Le Bilbao Mundiala, c’était biiien

Pour la troisième fois cette année, le groupe de Couchsurfing de Bilbao organisait le Mundiala le deuxième weekend de mars. Un graaaand meeting sur un weekend avec une foule d’activités prévues allant de sports traditionnels basques aux jeux de société, de pinchos à un diner dans une sidreria, d’une visite au Guggenheim à une randonnée ou encore un jeu de pistes à travers la ville. Bref, il y en avait pour tous les goûts (et il vaut mieux, vu qu’il y avait plus de 200 personnes inscrites !).

Le programme était plus qu’alléchant, les retrouvailles prévues avec certains amis, d’autres ont été une vraie bonne surprise, de nouvelles rencontres et des discussions intéressantes, sans oublier Bilbao qui était une ville plus qu’agréable, j’y ai donc passé un super weekend.  D’ailleurs, pour ma part, même si la date n’était pas encore connue et fixée à l’époque, je savais dès septembre que je m’y rendrai.

Il faut dire que les meetings de Couchsurfing dans le nord de l’Espagne, j’y retrouve pas mal d’amis et de connaissances, vu que j’ai, à l’époque, participé à pas mal d’événements de la sorte. Et puis, les activités proposées cette année étaient plus que variées. Pour ma part, j’ai participé à la soirée de bienvenue, tapas et sangria délicieuses au programme; au jeu de pistes qui fut très intéressant mais un peu long sous ce magnifique soleil, au diner dans une polleria, à l’atelier salsa, à la soirée du samedi soir, au flashmob du dimanche matin (à visionner ci-dessous) et aux pinchos à midi.

Et vous, le couchsurfing vous connaissez ? Déjà participé à ce genre d’événements ou simplement accueilli/été accueilli ?

2 thoughts on “Le Bilbao Mundiala, c’était biiien

Ajouter votre grain de sel

