Dallas Buyers Club

Vendredi, j’ai découvert un très bon film et un chouette ciné en plein centre de Bruxelles. Une amie avait très très envie de voir ce film et comme via Arsène 50, il était possible d’obtenir une place à 5,50e, nous n’avons pas hésité et avons filé au cinéma Aventures. J’ai beaucoup aimé la salle, toute de velours rouge sans être tout much, et avec un « vrai »  bar (oui oui, c’est le seul ciné que je connaisse où vous pouvez demander une bière, un verre de vin ou une coupe de bulles). Par contre, pas de pop corn, on ne peut pas tout avoir !

Et le film alors ?

Synopsis : 1986, Dallas, Texas, une histoire vraie. Ron Woodroof a 35 ans, des bottes, un Stetson, c’est un cow-boy, un vrai. Sa vie : sexe, drogue et rodéo. Tout bascule quand, diagnostiqué séropositif, il lui reste 30 jours à vivre. Révolté par l’impuissance du corps médical, il recourt à des traitements alternatifs non officiels. Au fil du temps, il rassemble d’autres malades en quête de guérison : le Dallas Buyers Club est né. Mais son succès gêne, Ron doit s’engager dans une bataille contre les laboratoires et les autorités fédérales. C’est son combat pour une nouvelle cause… et pour sa propre vie. (Allociné)

Mon avis : Si j’ai trouvé le personnage de Ron Woodroof plutôt antipathique dans les premières minutes du film, au fil de celui-ci, il évolue sur bien des aspects et se révèle finalement assez touchant. D’autant plus que si son combat commence par une quête très égoïste pour (sur)vivre, petit à petit l’affrontement contre l’industrie pharmaceutique qui utilise les malades comme cobayes en fait (presque) un héros…

Les prestations de Matthew McConaughey et de Jared Leto sont, de plus, totalement époustouflantes. Un film sur un sujet intéressant et grave, plein d’humour et d’émotions. À voir !

Advertisements

One thought on “Dallas Buyers Club

  1. Ping : American Hustle | Et cr0quer la vie...

Ajouter votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s