Le changement de saison…et ses questions existentielles

Le printemps est à nos portes, le soleil haut dans le ciel, et l’envie de renouveler ma garde-robe se profile. Enfin, renouveler est un bien grand mot. J’ai besoin de certaines choses (des pulls, quelques blouses), envie d’autres (pourquoi ne pas tenter de porter plus de jupes et robes) et puis surtout, j’ai envie et besoin de chaussures.

Et là, je trouve le choix des chaussures hyper compliqué. Pas question de m’acheter deux paires le même mois (ou même sur deux mois) donc il faut bien y réfléchir et ne pas se tromper.

Il y a peu, dans la vitrine de Ge*x, m’ont fait de l’œil deux paires. La première, des baskets compensées, LA tendance de l’année dernière à laquelle je n’ai pas (encore ?) succombé et la seconde, une paire de bottines toutes simples, talons entre 3 et 5 cm. Et donc, outre le coup de cœur, je m’interroge… Laquelle sera plus facile à porter « tous les jours » ? S’avéreront-elles jupes/robes friendly ou ce sera juste impossible (et nécessitera alors l’achat d’une autre paire) ?

 

Baskets compensées Eleni de Ge*x

Baskets compensées Eleni de Ge*x Existent aussi en rose… d’ailleurs, je me tâte concernant la couleur

 

Bottines Elixir de Ge*x

Bottines Elixir de Ge*x

Et puis, je les trouve sympa aussi, les baskets en toile Pall*dium… Sans compter que cet été, j’ai bien envie de craquer sur une paire de sandales.

Et vous, vous allez/avez craquer sur quel type de chaussures ce printemps ? Pour porter avec quoi ? Un conseil à me donner (dans le genre valeur sûre qui flatte autant le pantalon que la jupe) ?

7 thoughts on “Le changement de saison…et ses questions existentielles

  1. Je serais tentée de te dire de tout miser sur les baskets compensées parce qu’à Bruxelles, les talons avec les pavés, c’est quand même bien l’horreur ! En plus, ça va aussi bien avec une jupe qu’avec un pantalon. Et puis les bottines, c’est un achat d’hiver, non ?

    • J’avoue que je voyais plus les baskets compensées avec un pantalon qu’une jupe et j’ai un peu peur niveau couleur… Les bottines, ce sont plutôt des « bottines » d’été. J’en avais acheté il y a 3 ans en Espagne, couleur plus claire, cuir plus léger, elles font vraiment été mais je suis pas sûre de les voir avec une jupe (en tout cas, les « actuelles » sont trop abîmées et trop larges au niveau de la cheville pour passer avec une jupe).
      Merci de ton avis en tout cas 😉

  2. Moi j’aurais dit les bottines. Ceci dit ça dépends des talons, comme le dit Kimie, avec les pavés faut faire gaffe aux talons qu’on choisi! Et aussi du style des 2 paires. Difficile à dire sans avoir vu! dzolé, je ne suis pas d’une grande aide!

  3. Moi, je dis ballerines ! Oui, je sais, ce n’était pas la question mais bon, les baskets avec une jupe, je suis peut-être rétrograde mais je trouve ça très bof.
    Les bottines pourquoi pas mais pas avec n’importe quel pantalon ni avec n’importe quelle jupe ou robe mais ça pourrait le faire. Celles que tu montres sont assez passe-partout en fait, plus que les baskets argentées. 😉
    A bientôt.

    • Ballerines, j’ai déjà (les hyper plates Desigu*l, une paire compensée bleu marine et des rouges avec un petit talon) et pareil que les bottines, ça dépend avec quelle jupe ou robe… Je viens d’avoir un coup de cœur pour ce qui me semble la chaussure idéale, à moitié fermée et à moitié ouverte. Par contre, je les ai vu aux pieds de quelqu’un et je n’ai pas eu le courage de demander où elle les avaient achetées…

Ajouter votre grain de sel

