Un courtier en téléphonie ? bonne ou mauvaise idée ?

Quand j’ai emmenagé en janvier, il fallait installer internet (et accessoirement le téléphone ou la télé) et des amis de ma coloc’ lui ayant conseillé de passer par Ast*l pour ses démarches, c’est ce que nous avons fait. J’avoue qu’au départ j’étais pas hyper emballée par l’idée de passer par un intermédiaire, mais mon expérience, après quatre mois, est plutôt positive.

Le site permet de comparer les différents opérateurs au niveau des tarifs et des promos éventuelles. Il permet aussi de vérifier quels sont les opérateurs actifs dans votre quartier. Au niveau des promos, il y a celles des opérateurs-mêmes et celles qu’Ast*l propose en plus (frais d’activation et/ou installation offerts, cashback).

Vu que la ligne téléphonique n’était plus ouverte dans notre appartement, nous n’avons pas vraiment eu le choix de l’opérateur, il a fallu passer par le prépondérant sur le marché belge et donc nous l’avons fait via Ast*l. Au niveau des contacts concernant la commande, rien à dire. Les opérateurs que j’ai eu au bout du fil ou par mail ont été efficaces et les réponses sont toujours rapides.

Concernant le cashback, il faut savoir qu’il faut communiquer votre numéro de compte en banque au service comptabilité. Je pense que j’avais choisi de ne pas introduire mes coordonnées bancaires dans le formulaire de commande et donc j’ai du envoyer un mail au service client pour demander comment cela se passait. Réponse hyper rapide du service client et travail efficace de la compta, dans la semaine, le cashback était sur mon compte !

Enfin, le dernier point d’importance… Lors de la commande, il nous avait été stipulé que les frais d’activation et d’installation seraient gratuits. Or, lors de notre deuxième facture, l’opérateur nous facture ces montants (129e quand même). Bref, je contacte Ast*l, réponse dans la journée, ils s’en occupent. Dans les deux-trois jours qui ont suivi, je recevais une note de crédit de l’opérateur concernant ces montants. Affaire réglée rapidement. Par contre, là où il est bon d’avoir un intermédiaire, c’est que l’opérateur stipulait quand même dans cette note de crédit qu’ils me faisaient un geste commercial concernant ces montants que je considère injustifiés. Là, j’ai ris jaune en lisant le courrier et je suis bien contente de ne pas avoir eu à me battre moi-même pour obtenir gain de cause…

Bref, je suis satisfaite de ce service. D’ailleurs, si suite aux augmentations de tarifs de mon opérateur mobile prévues début mai, je décide d’en changer, je penserai à passer par Act*l encore une fois.

Et vous, vous connaissiez ce genre de service/société ? Vous en avez déjà profité ?

Ajouter votre grain de sel

