Un truc de dingue !

C’est comme ça que ma Best m’a présentée la chose samedi en fin d’après-midi au téléphone. Elle venait de rentrer du ski, on venait de s’échanger quelques sms sur son séjour et voilà que mon gsm sonne. Numéro inconnu, ça, c’est souvent elle.

Après les « bonjour, comment tu vas ? Bien, et toi? », elle me demande : « T’as cinq minutes ? J’ai un truc de dingues à te raconter ! »

Je réponds « oui », bien sûr. Je fais des hypothèses, m’imagine plein de scénarii pendant les 5 secondes qui suivent et puis son « On part au Brésil !!!! » me laisse sans voix. Je crois avoir balbutié des « quoi ? », des « comment » et des « c’est pour de vrai ?? »

Bref, un de ses amis à gagner un voyage tout frais payés de cinq jours à Rio. Il ne compte pas partir et nous offre donc ce superbe voyage (même si on va rentrer complètement HS avec le jet-lag). Autant vous dire que tout ce début de semaine, j’étais hyper euphorique, un peu stressée lundi matin car il me fallait demander mes congés à ma cheffe pour partir (ouf, personne n’avait pris congé à cette période-là). Puis, j’ai pensé « Rio, mince, il va falloir que je m’achète un maillot » (le dernier que j’ai acheté date de 2008). Par contre, depuis, c’est un peu de stress qui m’envahit… enfin, surtout depuis que j’ai lu les conseils du Ministère des Affaires Etrangères pour les touristes à Rio. Mais bon, c’est une occasion unique et on compte bien en profiter !

J’en profite d’ailleurs pour organiser un mini-concours à l’instar de Xelou le loup quand elle est partie en Floride. Je m’engage à envoyer une carte postale de Rio aux cinq premières personnes qui me laisseront un commentaire, histoire que vous voyagiez un peu avec moi.

Et pour les belges, il y a encore des places pour le Brésil à gagner avec le Super L*tto du vendredi 9 mai mais n’oubliez pas de cocher la petite case « Brésil » et à tentez votre chance si cela vous dit !

8 réponses sur « Un truc de dingue ! »

  1. Non mais ce pote est vraiment génial ! Le Brésil fait peut-être peur aux touristes mais comme tu dis, ce n’est pas tous les jours qu’on peut se permettre un tel voyage 😉

    1. Jusqu’à lire les conseils aux voyageurs du Ministère des Affaires Etrangères, j’étais juste hyper enthousiaste et emballée à l’idée du voyage… Le stress est venu après, mais de toute façon, il n’y a pas de raisons que ça se passe mal.
      PS : N’oublie pas de m’envoyer ton adresse par mail si tu veux une carte postale 😉 : etcroquerlavie(a)gmail.com

    1. Youhou !!! Tout à fait ! 🙂
      PS : N’oublie pas de m’envoyer ton adresse par mail si tu veux une carte postale 😉 : etcroquerlavie(a)gmail.com

  2. C’est super! Par contre surveillez- bien vos baggages!
    J’ai une copine qui avait gagner un voyage en Argentine et qui s’est fait mettre de la coke dans sa valise, elle a pas été très heureuse de son séjour en prison à Buenos Aires! Donc surveillez bien vos valises!

    Faut faire attention aussi à ne pas trop montrer son appareil photos et cie, ça attise les voleurs. Et prendre un transport sûre entre l’aéroport et son hôtel et vice versa au retour, il parrait que pleins de voyageurs se font voler sur ce trajet!

    Enfin si tu as lu les conseils aux voyageurs je suis sure que tu sait quoi faire! Je ne veux pas te faire peur en écrivant ça, hein! Je suis sure que tout ira bien et que ce sera super!

    Tu pars quand? Amuse toi bien en tout cas! Et prends plein de photos pour nous raconter!

    1. Pour les valises, étant donné qu’on sera deux, je pense que ça devrait aller on ne les confiera pas à un inconnu pour aller aux toilettes et on ne les quittera pas des yeux… Perso, je compte partir avec mon vieil et petit appareil photo et un vieux gsm. De toute façon vu les tarifs en roaming, c’est même pas la peine…
      Départ prévu le 19 juin ! Merci 🙂
      PS : Malheureusement pour la carte postale, en comptant les commentaires via Hellocoton, tu es le troisième commentaire. Envoie-moi toujours ton adresse si tu le souhaites au cas où quelqu’un ne m’enverrait pas son adresse ou ne souhaiterait pas de carte postale 😉 : etcroquerlavie(a)gmail.com

Ajouter votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s