Euphorie et florilège de bons moments

Le début de la semaine a été marqué par une certaine euphorie, un sourire immense qui se dessinait comme ça, sans raison, sur mon visage, à la pensée de cette incroyable surprise et de ce cadeau démentiel qui nous est fait avec ce voyage au Brésil.

Elle fut pleine aussi de moments entre amis et de petites sorties. Mardi soir, diner chez un ami pour préparer notre escapade en Hollande. Direction les champs de tulipes, en pleine floraison et pleins de couleurs, et Rotterdam, entre autres. Mercredi, avec ce weekend de Pâques, nous avons déplacé notre diner hebdomadaire en milieu de semaine. Autant vous dire que le réveil fut difficile jeudi matin mais ça en valait la peine. Nous sommes allés du côté de Saint-Gilles, manger des « crasses » saines au Natural Street Food. Le concept est chouette, on a bien mangé et les patrons sont hyper sympa, j’essaierais de vous en parler dans les jours à venir.

Mercredi, c’était aussi un jour de formation et ça fait toujours plaisir de retrouver des collègues d’autres permanences que l’on ne voit pas fréquemment. Et puis, comme j’ai eu quelques frais importants ce mois-ci, quand j’ai dit à ma collègue « Pas cette fois pour moi » quand elle m’a demandé si on allait chercher des bonbons avant d’aller en formation et bien, elle m’a payé mon petit sachet. C’est à des petites choses comme ça que l’on se rend compte qu’on a de la chance d’avoir ces collègues-là ! J’ai beau être dans une permanence difficile, où les gens n’aiment pas aller, franchement, tant que je garde mes collègues, moi, je ne veux pas en bouger !

Vendredi, pour la première fois depuis que je suis à Bruxelles, j’ai hébergé un CSer. ça faisait longtemps et franchement, c’est toujours des moments agréables. On a discuté, en espagnol vu que mon hôte était mexicain, visité Bruxelles (le cinquantenaire et sa terrasse, les marolles, le palais de Justice, la Grand-Place et le centre en général, les serres de Laeken pour la nocturne et l’atomium de nuit). C’était agréable mais un peu fatiguant quand même… De tant marcher, j’ai eu mal aux jambes toute cette journée ! Limite, j’appréhende mes vacances à Copenhague maintenant ! Par contre, je me rassure en me disant que ces douleurs viennent aussi sûrement de ce 30 days squat challenge dans lequel je me suis lancée. J’en suis à 130 squats maintenant…

C’est d’ailleurs dingue plusieurs minutes encore après l’effort, les muscles sont encore « chauds ». Une sensation assez agréable, d’ailleurs.

Et puis, aujourd’hui, diner chez mes parents avec mes sœurs et mes grand-parents. L’ambiance un brin tendue peut-être, mon grand-père qui a encore fait des siennes apparemment. Pfff, qu’est-ce que je déteste quand il a ce genre de comportement ! ça m’énerve, me choque presque, à tel point que je me sens m’éloigner de lui… Mais bon, mis à part ces petites histoires familiales, ce fut une chouette journée. Même si Choupette m’a transmis une nouvelle addiction : le jeu 2048. J’avais déjà vu ma coloc’ y jouer depuis plusieurs jours et elle aussi s’y est mise. Ma mère aussi d’ailleurs et elle joue sur le smartphone de Choupette. C’est d’ailleurs assez drôle de la voir utiliser l’écran tactile…

Et vous, votre semaine ?

Ajouter votre grain de sel

