Le Bike Experience, j’y participe !

Avec ce printemps plus qu’agréable que nous avons eu, l’envie d’aller au boulot à vélo est venue me chatouiller plusieurs fois. Premier obstacle résolu : la distance de mon appart au boulot est de 3 km et quelques. Totalement faisable en ville.

Deuxième obstacle : le vélo. Résolu, j’ai pris un abonnement au Villo!, les vélos en libre service à Bruxelles. Et en plus, avec mon abonnement de la Stib, les six premiers mois sont gratuits.

Troisième obstacle : rouler en ville, trouver le trajet le plus adéquat, le plus sécurisant.

Hmmmm… J’envisageais déjà de faire appel à l’une ou l’autre association cycliste et de payer ce service. Et puis, on m’a parlé de la Bike Experience. Le principe est relativement simple : une formation de trois heures le weekend du 3 et 4 mai et un coach pour nous accompagner sur le chemin du boulot trois jours entre le 5 et le 16 mai. Le tout gratuitement et avec la possibilité de louer un vélo pour ces deux semaines contre une caution de 25 euros !

Ni une ni deux, je me suis donc inscrite. Très vite, un coach m’a été attribué. Le coach est une personne qui fait régulièrement le trajet domicile-travail à vélo et qui se propose comme coach de manière bénévole. La formation des duos se fait en fonction des trajets domicile-travail des deux parties, le coach ne pouvant faire un détour de plus de trois kilomètres pour accompagner le biker. Coup de chance pour moi, mon coach travaille à 50 m de là où je travaille et vient d’un peu plus loin que moi. En théorie, nous ne devions nous rencontrer que le 3 mai, lors de l’apéro qui suivra les formations coach et biker du jour mais nous allons essayer de nous voir avant. Nos premiers contacts par mail se sont bien passés et j’espère que notre future rencontre aussi…

Autant vous dire que je suis plus qu’enthousiaste ! J’ai hâte d’aller boire un verre avec ma coach, cette semaine sans doute, et de commencer à envisager les trajets possibles pour me rendre au boulot. Par contre, là où j’imagine que ça va être plus compliqué, ça va être pour l’accompagnement : je commence relativement tôt le travail (à 7h30) mais finis tôt aussi (16h). J’imagine que les jours où elle m’accompagnera, je profiterai de nos horaires flottants pour arriver un peu plus tard (8h maxi) et rester un peu plus tard aussi…

Et vous, ce genre d’initiatives, ça vous parle ? Pour les Bruxellois(es), vous pouvez vous inscrire au Bike Experience jusqu’au 27 avril. N’hésitez pas !

Advertisements

4 thoughts on “Le Bike Experience, j’y participe !

    • N’est-ce pas ? Je ferais un suivi après la formation et après les deux semaines avec ma coach… Et peut-être plus si je deviens une mordue du vélo en ville 😉 who knows…

  1. Ping : Non-stop | Et cr0quer la vie...

  2. Ping : Bike Experience – La formation et la première semaine | Et cr0quer la vie...

Ajouter votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s