Road trip en décapotable au pays des tulipes

Il y a une bonne dizaine de jours, je suis partie en weekend avec deux amis, direction les tulipes en fleurs. Notre road trip s’est organisé à partir de l’envie d’A., d’aller voir les champs de tulipes en fleur en Hollande. Et zou, l’idée était lancée. Location de voitures et choix du parcours et des étapes et nous sommes partis sur les routes.

SONY DSC

Champs de tulipes en fleur – © J.L.G.

Premier arrêt : l’agence de location de de voiture. Où en lieu et place de la Cli* réservé, nous avons eu droit à la décapotable toute neuve. À peine 12 jours, 130 km au compteur et une odeur de voiture neuve plus que présente. Et donc, on a bien été obligé d’en profiter un minimum sur les petites routes !

Notre "cli*" pour le weekend - © J.L.G.

Notre « cli* » pour le weekend – © J.L.G.

Ensuite, direction le village de Barle-Hertog ou Barle-Nassau, selon que vous trouviez du côté belge ou néerlandais de la frontière. Eh oui, le village est traversé par la frontière et ça donne quelques endroits surréalistes. Comme la découpe de la frontière sur la route ou une rue coupée par la frontière. Une maison est en Belgique et celle d’à-coté aux Pays-Bas…avec des numéros différents et qui ne se suivent pas évidemment !

La frontière, au détour d'une rue - © J.L.G.

La frontière, au détour d’une rue – © J.L.G.

Et puis, arrêt pique-nique à Kinderdijk, un site où l’on peut voir 19 moulins, classés Patrimoine Mondial de l’Unesco. ça vaut le détour, même si c’est très touristique et sûrement plus agréable sous le soleil. Si nous n’avons pas eu droit à la pluie, les nuages jouaient à cache-cache avec le soleil et le vent était assez fort.

Les moulins de Kinderdijk - © J.L.G.

Les moulins de Kinderdijk – © J.L.G.

Le clou de la journée, ce fut la visite du Keukenhof dans le village de Lisse, célèbre parc floral qui ouvre deux mois sur l’année. Ce qui explique une entrée à 15 euros et le parking à 6 euros (mais à quelques mètres, de l’autre côté du rond-point, il y a un petit parking gratuit…où nous avons d’ailleurs fait une pause goûter). Alors, on peut trouver ça cher, comme moi, et finalement trouver que ça les vaut. C’est vraiment très bien étudié et les parterres sont juste magnifiques. Par contre, après deux heures à déambuler dans les allées du parc, gare à la nausée après avoir vu tant de tulipes !

La fin de la journée s’annonçait, il était alors temps de retourner sur Rotterdam et d’aller découvrir notre logement. Nous avions opté pour louer une chambre via airbnb et, même si on est quand même loin d’une prestation hôtelière, c’était sympa d’avoir un salon pour discuter le soir la nuit autour d’une bière jusqu’à 4h du matin. Et puis, niveau budget, y a pas photo non plus !

Dimanche, fin du weekend et découverte de Rotterdam. Nous avons déambuler dans les rues, fait un peu de shopping et terminer par un tour en bateau dans le port. La météo n’était pas franchement avec nous, beaucoup de vent et un ciel très nuageux, mais la journée fut plutôt agréable…

Et vous, ça vous tenterait une telle escapade ? Pour sa part, A. en est revenue super enthousiaste et a déjà des projets pour notre (tout) petit groupe en juillet…

Advertisements

2 thoughts on “Road trip en décapotable au pays des tulipes

Ajouter votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s