Et hop, un coup de tag !

ça faisait longtemps que je n’avais pas été tagguée et là, je l’ai été à quelques jours d’intervalle. Alors, voilà, comme tout le monde, je m’y colle ! C’est parti pour ma deuxième (ou peut-être troisième) version du Liebster Award, merci (!) Little Jude World.

Pour commencer, classique, onze choses que vous ne savez pas encore à mon sujet…

  1. Je suis du genre introvertie et introspective mais pas trop non plus. J’adore être en compagnie, même si je suis plutôt discrète dans un groupe, et rencontrer de nouvelles personnes. Je peux même être un poil extravertie avec mes amis proches.
  2. Dans la même veine, je suis du genre à me lancer dans de nouvelles activités, même si je dois y aller seule. Dernièrement, la reprise de cours de salsa, le cours de zumba, les tables de conversation d’espagnol ou encore la Bike Experience.
  3. Je crois que je suis plus ville que campagne. La faute à une adolescence dans un village où les transports en commun ne sont pas aussi développés qu’en ville. Et puis, j’adore le mouvement et les possibilités infinies qu’offrent les grandes villes… et je profite du parc en face de chez moi pour m’évader des voitures.
  4. J’ai une peur panique des araignées et de certains insectes. Tout dépend de la bête, de sa taille, de son aspect.
  5. Si j’aime les chats et les chiens, les chiens, j’aime ceux des autres et je n’ai pas spécialement envie d’en avoir un.
  6. En secondaire mais aussi à l’univ’ (mais là uniquement pour mes notes perso, pas pour les examens), j’écrivais au stylo avec de l’encre turquoise, ma petite marque de fabrique.
  7. J’envie parfois les filles à petites poitrines parce que mon bonnet E ou F, selon la marque, me condamme à des soutiens avec bon maintien, bref des modèles chers si on les veut un peu sympa (comme ceux de Prim* D*nna, par exemple).
  8. J’ai les yeux bleus.
  9. Je n’ai pas d’idéal physique masculin et pas non plus de listes de détails physiques rédhibitoires. D’ailleurs, aucun de mes ex ne se ressemblent physiquement.
  10. Je n’ai pas des goûts musicaux très poussés, j’adore me déhancher sur le dance floor et apprécie donc pas mal de musique purement commerciale (mais bon, je n’en demande pas trop quand c’est pour bouger). Sinon, j’aime à peu près tout. Tout dépend du moment et de mon état d’esprit.
  11. Ouf, j’en voit le bout… Que vous raconter d’autres ? Je suis accro au Parchis, une version espagnole des petits chevaux avec des règles un chouia plus complexe et un jeu qui est donc plus stratégique. J’y joue d’ailleurs presque quotidiennement sur mon mobile.

Et enfin, les onze questions de Little Jude World :

Qu’est ce que tu aimes faire pendant tes vacances ?

Me reposer, découvrir, visiter, danser, m’amuser, papoter, prendre le soleil si la destination et la météo le permettent, me promener, lire…

Si tu devais me conseiller un livre ce serait lequel ?

« Le monde-Soleil » de Albert Espinosa Puig. Pour un résumé et mon avis, c’est par .

Le sport et toi: c’est une grande histoire d’amour, même pas en rêve, un peu parce qu’il faut bien en faire ?

J’aime bien, mais ça dépend quoi, et jamais à outrance ! Pour moi, il faut que ça reste ludique, comme un cours de Zumba, par exemple.

As tu des comptes instagram à partager avec moi ?

Non, je n’ai pas de compte instagram.

Quelle a été la plus grosse honte de ta vie ?

Peut-être ce jour où, en voyage scolaire, mes règles se sont annoncées par surprise. Je venais de les avoir deux semaines avant et je n’avais donc emporté aucune serviette. Résultat : une belle catastrophe, je n’ai rien senti venir…(et à l’époque, je les avais très abondantes). Dilemme d’ailleurs au retour : porter mon pull autour des hanches pour cacher l’énorme tache ou avoir froid ?

Ton meilleur souvenir de soirée ?

Une soirée de village, l’été passé avec ma Best. On a bu deux mojitos, le deuxième très corsé et on était toutes les deux un peu bourrées. Beaucoup de fous rires et les regards de travers de nos mères (plus de la sienne que de la mienne, d’ailleurs) qui nous ont récupérées (because difficile de se garer, alors on se fait conduire) et mes sœurs, mortes de rire.

– As tu un souvenir marquant où une de tes phobie a été mise à dure épreuve ? Laquelle ?

Ce n’est pas quelque chose que j’aurais estampillé « phobie » à la base mais ce fut une vraie mise à l’épreuve… En théorie, je n’ai pas le vertige. Mais faire une via ferrata ou tu as l’impression de ne tenir que par la force des bras, être à l’arrêt, accrochée à ton barreau au milieu du groupe et avoir l’impression que les bras vont lâcher… J’ai flippé. Idem quand j’ai fait de l’accrobranche. Trop peu d’appuis, je ne me sentais pas à mon aise, j’ai flippé à mort, je n’arrivais plus à avancer.

Quel est pour toi l’homme idéal ?

Un homme avec qui je pourrais partager des fous rires, des moments de tendresse, des choses plus sérieuses, avec un brin de folie et de passion, et énormément de complicité.

As tu un groupe de musique à me faire découvrir ?

Pas un groupe, un slammeur : Fauve. Pas de titres à te conseiller, je n’arrive pas à retrouver ceux que l’on m’a fait écouter et que j’ai aimé. À chercher sur y*utube donc 😉 .

Le walt disney qui t’as le plus influencé selon toi ?

Alors, là aucune idée. Si je sais que ma soeur est raide dingue d’Aladdin encore aujourd’hui, moi, je ne sais pas du tout. Et je viens d’ailleurs de passer en revue la liste des différents Disney et vraiment, je ne vois pas…

Suite à mon article « Et toi, tu seras ou dans 10 ans ?  » et toi où tu seras dans 10 ans ?

Oulàlà… si il y a des choses que je sais sur les deux années à venir, beaucoup plus loin, aujourd’hui, je ne sais pas. Et en soi, ça ne me tracasse pas. Vivrais-je toujours à Bruxelles ou à l’extérieur ? Travaillerais-je toujours dans la même boîte, peut-être à un autre poste ou ailleurs ? Aurais-je rencontré celui avec qui faire un petit (ou grand) bout de chemin ? On se retrouve dans dix ans pour répondre à ces questions ?! 😉

Quel a été ton plus beau brouillon ?

Pour reprendre ou compléter ta typologie, je te parlerai du brouillon espagnol. Très attentionné, attentif, câlin, tu te sens bien avec lui mais, tu n’es pas d’ici, tu vas rentrer chez toi, et il t’as collé une date de péremption. Toi, tu ne le sais pas. Tu rentres chez toi, tentes de repartir là-bas, continue à lui écrire, il te répond, quelques chats enflammés et puis, plus rien. Alors que tu as ton billet d’avion pour passer quelques jours là-bas. Tu n’y vas pas que pour lui mais quand même. Silence radio. C’est finalement une amie qui te dit qu’il est avec quelqu’un d’autre. Rage. Et puis, tu passes à autre chose…

Et voilà, tag accompli ! Pour ma part, je ne tagguerai personne mais si vous êtes tenté(e) par l’exercice, laissez-moi un commentaire et je réfléchirais à onze questions.

5 réponses sur « Et hop, un coup de tag ! »

  1. Interessant! C’est sympa de te connaître un peu plus!
    Pour de la lingerie grande taille beaucoup moins chère que prima Donna, je te conseille la marque « sans complexe » et sa sous marque « Oups ». Joli, féminin, jeune et à prix abordable! On peut les touer dans certains supermarché, sur le site de Lemon curie et de Castaluna (pour des livraisons en Belgique). Je ne bosse pas pour eux, n’ai aucune action mais je suis dans le même cas que toi, alors si ça peut aider quelqu’un…

    1. Merci 😉
      J’avoue que j’aurais quand même du mal à commander de la lingerie. C’est quand même bien pratique d’avoir les conseils et le regard du vendeuse pour le réglage optimal des bretelles, par exemple. Mais je note 😉

  2. Bonjour,
    Je ne sais pas si tu te souviens de moi, je lis régulièrement ton blog et j’ai commenté de temps à autres sous le pseudonyme « voyageautourdemachambre » (je crois ;)).
    Ma demande va peut-être te sembler un peu incongrue mais je tente quand même : j’envisage en ce moment une reconversion professionnelle (je suis actuellement prof) et j’aurai aimé en savoir un peu plus sur ton boulot et sur les possiblités d’embauche. Ce serait sympa si tu pouvais m’éclairer un peu… Mais je comprendrais tout à fait si tu ne le souhaitais pas. Dans le cas contraire, j’ai laissé mon adresse email dans les commentaires.
    Je te souhaite un bon week-end ! 😉

    1. Coucou !
      Oui, je me souviens de toi… Je vais essayer de te répondre ce weekend, si tu vois que je tarde trop, n’hésites pas à me relancer. Par contre, je ne sais pas si ça t’éclairera beaucoup.
      Bon weekend à toi aussi ! 🙂

      1. Je serai déjà moins dans le brouillard que je ne le suis actuellement, je pense ! 🙂 Merci en tout cas ! 🙂

Ajouter votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s