Cinq mois à Bruxelles… alors ?

Eh bien, j’aime beaucoup ma nouvelle vie ! Fini les trajets interminables en train et bus et les correspondances perdues régulièrement pour quelques minutes de retard de train. Maintenant, je prends le métro et le tram et je suis en une demi-heure au boulot. Depuis peu, je suis même passée au vélo (et au villo accessoirement) et j’y prends plaisir.

Niveau situation dans Bruxelles, j’aime beaucoup le quartier dans lequel je suis…même si, si c’était à refaire, je me rapprochais plus des deux autres stations de métro à proximité de Schuman pour éviter les embarras créés par les sommets européens et autres visites de chefs d’Etat étrangers. Je regrette juste un peu de ne pas avoir de supermarché au lion plus près de chez moi, à part la version « shop & go » qui a son utilité pour les oublis mais qui est vraiment loin d’être suffisant pour faire de « vraies » courses.

Nouvelle vie, nouvelles habitudes, je prends plaisir à aller au marché tous les dimanches, quand j’en ai l’occasion. Et il n’y a pas photo, les fruits et légumes sont quand même meilleurs qu’au supermarché.

Pour la coloc’, ça se passe bien. Mis à part un chat parfois un poil trop exigeant et envahissant, tout roule. Surtout quand il se met en mode « réveil » le weekend…

Quant à l’appart’ en lui-même, si il y a quelques chantiers à régler (quelques petites réparations et une autre, plus importante), globalement, je m’y sens bien. Il ne me reste plus qu’à investir dans quelques meubles (une bibliothèque et une étagère, entre autres indispensables, un fauteuil confortable mais pas trop envahissant pour lire confortablement dans ma chambre) pour améliorer mes rangements, rapatrier tous mes livres (et faire un tri par la même occasion) et me sentir un peu plus chez moi. Par contre, ça attendra sans doute quelques mois… ma soeur est sur le point de terminer son bail et de donner son renom et en profitera pour aller vivre avec son copain. Résultat, il y aura sans doute quelques meubles en trop, à racheter ou à « louer », on  verra à ce moment-là.

Et puis, j’ai réussi à bien remplir ma vie sociale, entre la salsa, la zumba, les tables de conversation en espagnol (même si je suis moins assidue dernièrement) et si je n’ai pas encore un vrai réseau d’ami(e)s sur Bruxelles, petit à petit, certains liens se créent.

Bref, un bilan plus que positif !

4 thoughts on “Cinq mois à Bruxelles… alors ?

    • Merci 😉 Même si ce sera cool pour nos vêtements et les fauteuils, je crois que ce ne sera pas une option si je veux éviter de me brouiller avec ma coloc’.

Ajouter votre grain de sel

