Le retour de l’été…et du dilemme épilation

Si depuis quelques années je suis une inconditionnelle des bandes de cire froide pour m’épiler les jambes, depuis peu, j’ai envie de passer à autre chose. Quelque chose qui soit moins agressif pour ma peau que la cire (surtout depuis ce we, j’ai cru faire une allergie à la cire et ma peau est hyper sensible au moindre contact depuis vendredi soir), et pas trop contraignant (si possible). Et puis surtout, qui ne laisse pas de « marques » sur la peau, comme c’est le cas chez moi avec la cire, avec ces petits points rouges qui ne disparaissent pas totalement.

Petit tour des autres possibilités :

Le rasoir ? On oublie. Chaque fois que je (re)tente, je me (re)dis la même chose quand ça repousse : Plus jamais !

L’épilateur électrique ? ça demande un temps dingue, c’est hyper bruyant et c’est plus douloureux que la cire. Et puis, pareil que la cire, si c’est pour avoir des jambes lisses et douces mais parsemées de petits points plus ou moins rouges, bof.

La crème dépilatoire ? ça pue et franchement, je suis pas sûre que ce soit plus doux pour ma peau…

Alors, qu’est-ce qu’il reste ? Peut-être la tondeuse, comme le conseille Pin-up Bio et juste laisse un millimètre de poils. À tester donc, vu que les miens sont plutôt fin, pas trop nombreux et foncés mais pas trop.

Je pense que je vais en envisager l’achat dans les semaines à venir… Et vous, c’est quoi votre allié(e) anti-poils ?

11 thoughts on “Le retour de l’été…et du dilemme épilation

    • Je supporte pas la repousse et ça ne convient pas trop à mes poils. En plus, bigleuse comme je suis, sous la douche, je loupe toujours une zone et donc, c’est bof

    • Le rasoir, j’en peux plus, je regrette chaque passage en dépannage. Et la cire froide, je crois que c’est la fin vu comme ma peau a douillé la dernière fois 😦

  1. Chez moi aussi c’est rasoir! Je ne supporte pas d’avoir 2mm sur les jambes en plein été! Mais c’est vrai que c’est pas l’idéal! Moi je rêve de cire orientale mais il faut que le poil repousse et puis c’est difficile à bien faire!

    • Après, pour la cire, c’est une question d’habitude. Ce n’est qu’après avoir été quelques fois j’ai l’esthéticienne que j’ai copié les bons gestes et pris le coup de main mais j’ai galéré au début !

    • La dernière fois que j’ai utilisé la cire froide, j’ai eu des démangeaisons toute la soirée… Bref, je pense que je peux oublier. D’où l’idée de la tondeuse. Pour les jambes, j’avoue après deux-trois utilisations, je suis pas convaincue à 100% (le modèle pour bikini que j’ai acheté n’est pas aussi précis pour une utilisation sur les jambes mais impec’ pour le bikini).

Ajouter votre grain de sel

