Se remettre dans le bain

Drôle de semaine, intercalée entre deux départs en vacances et qui commence par un jour férié. Après 10 jours off (merci les pont et jours fériés entourant ma semaine de vacances), il faut se remettre dans le bain. Pour 3 jours et une chique.

Un lundi passé chez mes parents. Journée tranquille, calme, à lire et jouer sur le pc à Hearthstone (merci Lowett), heureusement j’échappe à l’addiction vu que le jeu n’est pas disponible sous linux. Petit mal de tête qui se pointe, je l’attribue à l’excès d’ordinateur et de lecture, un peu à la chaleur. Mais comme il perdure jusque mardi, définitivement, le coupable est à chercher du côté des températures qui grimpent (trop haut pour mon organisme, apparemment).

Mercredi, journée de formation (encore). Sujet intéressant sur une nouvelle procédure… mise en route depuis début avril. Bref, c’est là que tu te rends compte que tu as fait quelques erreurs, sans trop d’incidence heureusement. Mais c’est finalement assez râlant de découvrir, comme à chaque fois finalement, qu’on est toujours correctement informé qu’après. Enfin… Ce fut aussi l’occasion de revoir une des collègues avec qui j’ai été engagée et de papoter un peu.

Jeudi, j’ai repris le villo! . Et l’air de rien, je crois que ça m’avait manqué (un peu). C’est toujours aussi agréable le matin de remonter la piste cyclable sur la rue de la Loi et de dépasser les voitures coincées dans un bouchon ou arrêtées au feu rouge. Et puis, tourner vers des petites rues moins fréquentées et sentir un sentiment de liberté m’envahir. Quand le soleil est au rendez-vous, c’est encore plus agréable !

Vendredi, cinéma en plein air (et gratuit) place Flagey dans le cadre du Brussels Film Festival. Bon, on s’est un peu gourés dans la programmation, résultat c’était pas tout à fait du tout le film que l’on pensait voir (mais c’était bien quand même). Et puis, la loterie nationale distribuait des pop corn (la classe !). Bref, après et avant le film on a pris une bière et on s’est installés en terrasse…du moins avant le film, parce qu’après le temps s’est sacrément rafraîchi.

Samedi, soirée théâtre avec Lialia. Nous sommes allées voir « Conseils pour une jeune épouse ». Si il y a beaucoup de moments drôles, que les deux actrices donnent énormément d’elles-mêmes, il m’a manqué un petit quelque chose.

Et puis aujourd’hui, « sortie » hebdomadaire au marché suivie d’un brunch avec deux amis. Et pour la fin de journée, un peu d’étude, un peu de rangement, un peu de lecture et tout doucement préparer ma valise pour jeudi.

Et vous, votre semaine ?

5 thoughts on “Se remettre dans le bain

  1. Ah oui il a fait beau cette semaine, le vélo dans ces conditions, c’est super agréable. (Dis-je alors que j’entends qu’il va pleuvoir demain T_T)

    Moi cette semaine, j’ai bossé, j’ai bossé, j’ai imprimé, j’ai glandé au soleil (un peu), j’ai réorganisé toute ma chambre (yay, je l’adore comme ça) et j’ai écrit et filmé pour le blog. Et là, j’ai examen demain mais je ne suis pas hyper bien préparée :-3

  2. Je comprends ton sentiment ! Ce n’est pas une pièce que je garderai en mémoire, je pense mais ça m’a quand même rendu le goût du théâtre, que j’avais perdu depuis quelques années 🙂

    • Rien que pour la performance des actrices, la folie qui se dégageait de la pièce, ça valait la peine en effet. Mais c’est une pièce qu’il faut digérer et je crois que le second degré n’est pas passé chez moi. J’ai trouvé que la fin, en décalage avec le reste plus sérieuse mais avec un contenu plus fort aussi, arrivait peut-être un peu tard. Je sais pas… Je pense que c’est une pièce qui laisse un peu partagé. Je n’ai pas détesté mais ce n’est pas la pièce du siècle non plus… Inclassable en tout, donc 😉

      • justement, je trouvais que la fin ne cadrait pas avec le reste car on passait du trop fou et n’importe quoi au super sérieux, limite philosophique…Comme tu dis, c’est une pièce qui laisse partagé 🙂

Ajouter votre grain de sel

