Tout foot !

Je crois que ça y est, personne ne peut plus y échapper. Il n’y a qu’à voir la folie qui a envahit les rues de Bruxelles mardi soir…et ce n’était que le premier match de la phase de groupes ! Ce soir-là, j’étais au ciné avec ma sœur pour l’avant-première de « Blackout total », une comédie sympathique, et quand nous avons repris le métro un peu avant 22h, c’était plein de supporters hyper enthousiastes. Ambiance, ambiance dans les wagons.

Petit retour en arrière sur le weekend où j’ai évité de justesse un accident de vélo. Dimanche, je suis allée bruncher avec des amis et nous nous y sommes rendus à vélo. À un moment sur le trajet, on a dû traverser les voies du tram pour tourner à gauche. Et là, avec le bras gauche levé pour indiquer ma direction, j’ai légèrement perdu la direction de mon vélo et ma roue est allée se coincer dans les rails du tram. Je ne sais pas comment j’ai fait, mais toujours est-il que quelques secondes plus tard, j’en étais ressortie et quitte pour une belle frayeur. Toujours toujours traverser les voies du tram perpendiculairement !

Autre anecdote vélo, lundi matin, alors que je sortais de chez moi décidée à prendre le métro, je m’aperçois qu’il y a sept (sept !) vélos à la borne en face de la maison. J’ai pris ça pour un signe et j’ai enfourché un vélo. Super trajet d’ailleurs, c’était très calme lundi. Et un automobiliste qui avait priorité me l’a cédée alors que je venais de m’arrêter pour le laisser passer…mais bon, il insistait, je suis donc passée après l’avoir remercié.

Après le boulot, je suis aussi allée m’inscrire à des cours de néerlandais qui commenceront en septembre. J’ai quand même fait une drôle de tête quand, après avoir dit ok pour deux fois/semaine, on m’a annoncé que c’était mardi et jeudi de 18h à 21h30. Et oui, vous avez bien lu. Heureusement que ce n’est pas une année entière et que ça se termine en janvier ! Mais en même temps, près de 7h de cours/semaine, je devrais progresser rapidement, non ? Et la cerise sur le gâteau, je vais donc pouvoir faire une demande de congés éducation (yes, quelques jours de congés supplémentaires) et puis le prix : 30 €, manuel et cd audio inclus ! Tout ça pour être domiciliée à Bruxelles car le prix plein est de 102 €.

Et puis, comme ce post est programmé, je ne peux pas encore vous dire comment a commencé mon séjour au Brésil. J’espère en tout cas que tout se passera bien et je vous raconterai tout ça à mon retour !

8 réponses sur « Tout foot ! »

  1. Heu, il n’y a pas de seizièmes de finale. Ce sont les poules. 😉 On ne te l’a pas dit au Brésil ? lol

    1. Et bien non, je ne savais pas…(mode fan occasionnelle de foot on). Par contre, après renseignement, je préfère le terme « phase de groupes » au terme « pool ».

      1. Oui je comprends. Mais on peut aussi écrire poule, ce n’est pas une erreur. Juste au cas où, parce que quand on lit « poule », on ne pense pas d’office au sport. 😉

Ajouter votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s