Arrivée à Rio…enfin, Buzios

Jeudi matin, j’ai donc pris l’avion direction Rio de Janeiro pour un vol de douze heures. Petite déception en arrivant dans l’avion : pas d’écran de télé personnel dans les appuies-têtes. Non, avec la compagnie avec laquelle nous volions, il y a, par contre, la possibilité de louer un ipad avec plus ou moins les mêmes fonctions que ces fameux écrans.

Nous avons donc atterri à Rio vers 15h30 (heure locale). Ajoutes-y cinq heures et tu auras une idée de l’heure en Belgique (ou en France). Le temps de réunir tout le groupe, direction le car et après trois heures de route, nous étions enfin arrivés à destination, à Buzios.

Hôtel pas mal même si on s’attendait à mieux après avoir les photos du site web. Enfin… petit tour au resto, déballage des valises et zou, au lit.

Premier jour : journée off à l’hôtel. Après le petit déj, nous nous sommes donc dirigées vers la plage. Et même si il n’était que 8h du matin, je n’ai pas pu résister à aller y tremper mes pieds ! Et par la même occasion, à me faire avoir comme une bleue, par deux vagues plus grosses que les autres. Résultat : la deuxième m’a trempée jusqu’aux épaules ! Mais la troisième ne m’a pas eue !

Les pieds dans l'eau © C.F.

Les pieds dans l’eau © C.F.

La plage, à deux pas de l'hôtel © C.F.

La plage, à deux pas de l’hôtel © C.F.

Ensuite, le reste de la journée a été consacré à faire la crêpe sur un transat, un livre à la main. Je dois dire que ça faisait des années que je n’avais plus fait ça, et là, qu’est-ce que j’ai kiffé ces moments !! Malgré le ciel couvert, les températures étaient agréables et nous avons même eu droit à une belle éclaircie d’une heure ou deux en fin de matinée. J’ai donc pu étrenner mon bikini et ma tunique achetés pour l’occasion.

La piscine de l'hôtel © C.F.

La piscine de l’hôtel © C.F.

La vue depuis notre terrasse © C.F.

La vue depuis notre terrasse © C.F.

La soirée a été très calme : une petite douche avant d’aller manger et ensuite une petite balade le long de la piscine avant d’aller dormir. Tôt, sans doute, mais entre le jet-lag et les journées marathon qui nous attendaient, c’était bien nécessaire !

4 thoughts on “Arrivée à Rio…enfin, Buzios

  1. Ah les vagues c’est traître hein 😀 J’ai expérimenté ça aussi…
    L’hôtel a quand même l’air bien! Il avait l’air encore mieux? ^^ En tout cas, il a l’air plutôt calme en cette saison, pas d’enfants qui crient et courent partout …

    • Tout à fait ! Faut se méfier à fond ! Mais bon, deux fois ça va, la troisième, j’ai piqué un sprint pour me mettre à l’abri ! 😉
      Les infrastructures étaient vraiment top, le buffet plutôt moyen à normal (on a été déçues par les fruits, pas meilleurs qu’ici) et puis, la propreté pas au top (tâches sur les draps par exemple) et les joints de la salle de bain avaient besoin d’être remplacés). Mais pour le reste, impec !
      Les photos ont été prises le matin, avant 10h si je ne me trompe. Et si nous, on s’est réveillées tôt (merci les cinq heures de décalage), on étaient vraiment parmi les tout premiers au petit-déj’. Et puis, au Brésil, c’est encore l’hiver (avec quand même 25-30°C pour la durée de notre court séjour et malgré un ciel couvert certains jours) et l’hôtel n’avait pas l’air complet.

Ajouter votre grain de sel

