Quatrième et dernier jour : le match Belgique – Russie

Voilà, le « grand » jour est enfin arrivé. Aujourd’hui, jour de match, on quitte l’hôtel à 6h30 (!!!), direction Rio et le stade mythique de Maracanã.

Le précieux sésame :) © C.F.

Le précieux sésame 🙂
© C.F.

Le match commençait à 13h00 et le bus nous a déposé aux abords du stade vers 9h30-10h. Le temps de regrouper nos trois cars, de prendre quelques photos du groupe et nous nous sommes mis en route. Une petite demi-heure, quand même, de marche jusque là…et quelques coups de klaxon des conducteurs brésiliens sur notre chemin. L’un d’entre eux s’est même arrêté pour demander (ou échanger) un de nos drapeaux…. Il faut dire que, dans le stade, hormis les supporters russes, tout le monde semblait soutenir la Belgique…

Le stade de Maracanã

Le stade de Maracanã

Une fois arrivés tout tout près du stade, l’ambiance est à son comble avec de nombreux stands. Coc*-Col*, McD*nalds, S*ny, Budweis*r, parmi les plus connus, et bien sûr la boutique officielle de la FIFA. L’occasion de faire quelques photos fun avec une « fausse » coupe du monde en main  et d’en recevoir l’exemplaire papier (merci S*ny), de faire une photo pour recevoir une glace (McD*) ou encore de récupérer des tatoos tout foot. Marketing en plein, mais on a quand même bien rigolé !

Enfin, nous sommes entrés dans le stade et avons cherché notre place. Bonne surprise, nous étions plutôt bien placées : entre le goal et le staff belge, une vue complète sur le terrain. Stade magnifique, soit dit en passant, c’est autre chose que le Heysel !

Vers midi, les joueurs sont montés sur le terrain et les applaudissements ont fusé.

45

Échauffement © C.F.

40

Échauffement © C.F.

Et puis, un peu avant 13h, entrée sur le terrain des drapeaux, hymnes des deux pays et à 13h le coup d’envoi était donné.

Les drapeaux © C.F.

Les drapeaux
© C.F.

Par contre, j’ai moyennement profité du match. Gros mal de tête qui a commencé un peu avant d’entrer dans le stade, au point qu’à la pause, je suis allée au Poste Médical Avancé…

Le match © C.F.

Le match
© C.F.

Et résultat, j’avais 18 de tension, ils m’ont gardé jusqu’à ce qu’elle redescende… J’ai donc juste vu les 5-6 dernières minutes de la deuxième mi-temps et ai donc loupé le goal ! 😦

Le mach terminé, les joueurs ovationnés, il était temps de rejoindre le car et de refaire le chemin en sens inverse dans une véritable marée humaine. On a bien mis 45 minutes pour retrouver le point de rendez-vous ! Et puis, retour à l’hôtel. Diner, douche, valises et dodo à 21h30… Et oui, pas de fête pour nous deux, on quittait l’hôtel à 2h du matin le lendemain (appel de la réception à 00h45 pour le réveil arrrgh) et avec mon petit incident, il n’était pas très sérieux d’aller boire un mojito ou une caïpirinha (ou plus) au bar de l’hôtel, ouvert un peu plus tard pour l’occasion. Sans compter qu’il nous restait trois heures de car (minimum, vu que lundi marquait la fin d’un pont et donc de possibles gros embouteillages pour rentrer dans Rio) et douze heures d’avion. Bref, il nous a manqué un jour pour faire la fiesta en bonne et due forme ! D’autres, par contre, ne se sont pas privés… Ivres, lors du check-out, pas douchés (ça, la peinture rouge sur tout le corps, ça loupe pas) ou carrément (très) en retard…Ambiance.

Advertisements

4 thoughts on “Quatrième et dernier jour : le match Belgique – Russie

Ajouter votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s