Walk of shame (ou Blackout Total en français)

Moi, je suis du genre à foncer tête baissée quand on me dit « On va voir tel film au ciné ? ». Et plus encore si on me dit « J’ai gagné des places, tu viens avec moi ? » Oui, je suis faible. Bref, je ne savais pas du tout à quoi m’attendre et ce fut finalement une bonne surprise…

Synopsis : Meghan, présentatrice télé d’une trentaine d’années, a passé une sale journée. Non seulement elle vient de se faire larguer par son fiancé, mais elle n’a pas obtenu la promotion qu’elle convoitait… Pour lui remonter le moral, ses copines l’emmènent faire la fête toute la nuit. Mais le lendemain matin, elle se réveille dans le lit d’un parfait inconnu, sans argent, ni téléphone portable. Alors qu’elle parvient tout de même à consulter sa messagerie vocale, elle apprend qu’elle est de nouveau en lice pour décrocher le boulot de ses rêves. Arrivera-t-elle à temps à la chaîne de télé pour passer une audition ? Rien n’est moins sûr… (Allociné)

Mon avis : Alors, plantée comme ça, l’intrigue ne m’aurait jamais donné envie d’aller voir ce film. Et pourtant… Quel bon moment on a passé ! C’est définitivement une bonne comédie, peut-être avec certaines scènes ou vannes trop faciles, mais ça marche et ce n’est jamais lourd. Après, il y a les inévitables guimauve hollywoodienne et happy-end des films « de filles » (ça, c’était, par contre, vraiment trop facile), mais on n’en sort pas trop écœurées non plus. Parfait pour une soirée sans prise de tête, se changer les idées et rire un bon coup.

Ajouter votre grain de sel

