Les soirées improvisées sont bien souvent les meilleures

Dimanche midi. Rendez-vous au métro, direction Erasme, le terminus. Le plan de cette journée pluvieuse ? Prendre un bus, sortir de Bruxelles et aller visiter le château de Gaasbeek. Aucun de nous n’avait vérifié les horaires de bus. Nous arrivons à l’arrêt et nous avons loupé le bus pour quelques minutes. Le prochain est dans une heure. On trouve un café, on s’y pose. Retour à l’arrêt de bus. On a pas été suffisamment attentifs : il y a bien un bus par heure à cet arrêt, mais deux lignes s’alternent. Bref, le « nôtre » ne repasse que dans une heure.

Changement de programme. On retourne vers le centre de Bruxelles. A. checke les activités du jour. Il y a un festival péruvien à Etterbeek, zou, on y va. On y arrive vers 14h30, morts de faim. Heureusement, nombreux sont les stands de nourriture typiques. Tamales, papas rellenas, anticuchos (brochettes de coeur de boeuf, ça ne s’invente pas et ce n’est pas mauvais !), ají de gallina, on a goûté plein de choses différentes, on s’est régalés et on a voyagé (un peu) malgré la pluie.

Ensuite, on s’est dirigés vers le Cinquantenaire. Ambiance portugaise cette fois et pause sucrée avec un pasteis de nata. Petit tour des différents stands et achat de deux bouteilles de vinho verde, un vin qui se boit « jeune » en prévision de la soirée. Nous sommes invités à aller manger chez un ami d’ami.

Ce fut une belle soirée « babel », le résultat de la réunion de deux portugais, deux irlandais, une espagnole et une belge où l’on parle aussi bien anglais qu’espagnol ou français. Une soirée très enrichissante donc, même si mon anglais est clairement un peu rouillé quand il s’agit de m’exprimer. Tellement bonne soirée qu’on a pas vu l’heure passer et qu’il était minuit passé quand je suis arrivée chez moi… Avec le reste de fatigue du jet lag, je craignais le réveil le lendemain pour la reprise du boulot mais finalement, ça a été et puis, prendre le vélo pour aller au boulot, ça réveille bien !

2 thoughts on “Les soirées improvisées sont bien souvent les meilleures

    • Mais le vélo le matin, j’adore. J’arrive pleine d’énergie au boulot au lieu de me ramollir dans le métro puis le tram. D’ailleurs, cette semaine, j’ai fait tous les trajets aller en vélo et presque tous les trajets retour et je trouve ça tellement mais tellement plus agréable !

Ajouter votre grain de sel

