ça, c’était du weekend !!

Si la semaine a été plutôt agréable, le weekend, lui, s’est révèlé clairement au-dessus, malgré la défaite.

Cette semaine, j’ai pris le vélo TOUS les jours pour aller au boulot (un peu moins pour le retour, mais je ne rentrais pas toujours directement chez moi). Verdict : j’en ai marre du villo, il y a quand même de sacrés désagréments. Mais sinon, après quelques coups de pédale, je sens un sourire naître sur mes lèvres et avec la météo clémente de ces derniers jours, les trajets maison-boulot deviennent un vrai moment de plaisir. Je vais sans doute d’ailleurs franchir le pas de l’achat d’un vélo, MON vélo, ce mois-ci.

Et puis, le weekend… Vendredi soir, soirée salsa. Température plus que tropicale dans la salle, j’ai finalement peu dansé lors de la soirée qui suivait le cours mais j’ai passé un bon moment. Et c’est le plus important !

Samedi, journée de match. Avec ma sœur, son copain et des amis à eux, nous sommes allés au stade du Heysel pour voir le match sur grand écran. Bonne ambiance et quelques bières (faut dire, j’étais la seule des filles à en boire et à chaque fois qu’ils passaient au bar, ils pensaient à me ramener une bière, bref.). Et puis, malgré la déception de la défaite, on est sortis après. Du côté du cimetière d’Ixelles. Quelques verres de plus (il faut dire qu’à chaque commande, le copain de ma sœur pensait à moi (cocktail, pisang pur, shot ou encore une bière dans la tournée). Bref, je suis rentrée en taxi.

Dimanche réveil pas trop difficile mais une sensation un peu désagréable dans le corps. Mal de tête et estomac un peu lourd. Et je devais être à la gare à 10h15, direction Charleroi pour visiter le musée de la photographie et celui des Beaux-Arts, gratuit en ce premier dimanche du mois. Eh bien, le musée de la photo, il est vraiment top ! Les expos sont plus que chouettes, le bâtiment et le cadre superbes, bref, une petite perle !

Par contre, prendre le métro à Charleroi c’est toute une aventure. Le décor, en tout cas celui de la station Waterloo, pourrait tout à fait être celui d’un film d’horreur et les wagons du métro, franchement ceux de la stib à côté, c’est le top du top !

Encore un beau weekend donc !

Ajouter votre grain de sel

