Sous la pluie

Je ne sais pas chez vous, mais ici le temps a été très très automnal cette semaine. Pluie, pluie et re-pluie, nombreux nuages et un ciel si gris… Sans oublier ces jours avec à peine 15-16°C au thermomètre. C’est bien simple, j’ai ressorti mon thé blanc de Noël tellement la météo était fantastique ! (ironie inside) Bref, cette semaine, j’étais en mode hibernation. Pas envie de sortir, même pour aller remplir le frigo.

Allez, j’arrête de me plaindre… Ce temps thé bien chaud-plaid, m’a permis de me plonger avec délice dans le dernier Douglas Kennedy dont j’ai fait l’acquisition, La poursuite du bonheur. Dès que j’avais cinq minutes, je me posais pour en lire au moins un chapitre. Addiction qui a pris fin jeudi.

Mardi, je suis allée chercher ma « Boîte d’Hortense » au relais poste. Eh bien, ce fut un vrai plaisir d’en découvrir le contenu ! Des thés bien sympa, un sachet de sablés au citron, ça convenait parfaitement à la météo ! Après avoir essayé la version « Bien-être », il  y a presque un an, je dois dire que c’est la version « Thé » qui me séduit le plus… surtout commandée une fois le contenu dévoilé.

Mercredi soir, salsa. Le jour a changé, le prof et les élèves aussi, vu qu’on est en mode été, un jour par semaine et tous groupes mélangés. Fatiguée et d’humeur à rester sous un plaid, j’ai quand même braver la pluie pour un cours mais n’ai pas continué avec le deuxième.

Vendredi après le boulot, j’ai retrouvé ma mère et ma sœur pour une séance shopping dans le centre et rue neuve. Trop de monde, vraiment, aucune envie pour ma part. Heureusement, au programme il n’y avait que quelques achats ciblés, le calvaire n’a pas été trop long. Et puis, je suis rentrée avec elles. Soirée tranquille en famille, dodo tôt, ça fait du bien de temps en temps.

Hier, on a remis ça sur le shopping. Mais cette fois à Louvain-la-Neuve et ce fut top. Juste ma mère et moi, ce qui n’arrive jamais, on est toujours minimum trois ou quatre, pendant que ma sœur était au cinéma avec des amies. On en a profité pour prendre notre temps et entrer dans des boutiques où l’on va rarement. Un bilan, peut-être un brin maigre, mais dont je suis contente. Deux blouses, l’une soldée, l’autre pas mais plus les années passent, moins les soldes me paraissent intéressantes…

De retour à Bruxelles en début de soirée, je suis allée avec des amis à la street party près du Parlement Flamand pour la destruction de la structure/œuvre d’art située rue de Louvain depuis 2006. DJs sets et jeux de lumières, c’était sympa mais pas assez animé. On est donc parti boire un verre dans le centre.

Aujourd’hui, journée relax. Rangement et mails en retard sont au programme. En mode pause, donc.

8 réponses sur « Sous la pluie »

  1. Moi aussi je vois mon intérêt pour les soldes baisser d’année en année. Ou en tout cas, je préfère m’acheter ce qui me plaît vraiment et me va quand je le trouve et profiter des soldes pour lorgner du côté de pièces plus chères, que je n’achèterais pas hors soldes.

  2. J’ai fait les valises, et mis des parapluies, des pulls, des chaussettes … et je suis sure d’en avoir besoin, tu parles de vacances !
    Je suis curieuse de voir la box de thé, je file voir sur le net.

    1. Je te souhaite de ne pas trop en avoir besoin (voire qu’ils restent bien au fond de la valise). Chez nous, ça a l’air de se rétablir cette semaine, on annonce trente degrés d’ici le weekend ! J’espère que ça se maintiendra !
      Bonnes vacances à vous trois

Ajouter votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s