Une fois installée à Bruxelles, j’ai rapidement cherché un cours de salsa. Pas évident-évident. Ce que je voulais, moi, c’était de la salsa cubaine (et pas les versions L.A. ou New-York) et de préférence, en rueda de casino. C’en est donc suivi une petite (hum) recherche via G**gle. Et là, il a fallu faire le tri. Entre les différents types de salsa et surtout les lieux où sont donnés les cours. Si c’est pour passer une demi-heure ou plus dans les transports ou devoir aller du côté de Schaerbeek, Molenbeek ou certains quartiers d’Anderlecht, c’est même pas la peine…
Bref, mon cours de salsa, je l’ai trouvé ! À peine quelques semaines après mon « arrivée », a commencé à courir la nouvelle d’un voyage organisé à Cuba. Hôtel, quelques excursions et bien sûr des cours de salsa. J’étais super emballée. D’autant plus que ça devait être pour novembre. Et puis, les prix sont tombés : quelques euros en-dessous des 2000 € demi-pension et pas toutes les excursions comprises. Un prix plus que correct pour 10 jours et le nombre d’heures de cours proposés…mais pas dans mon budget avec la possibilité d’une opération pour ma myopie. Las, je me suis donc résignée, pas de voyage à Cuba cette année.
Finalement, vu le peu d’inscriptions (normal, ils avaient déjà organisé un truc similaire en Turquie à Pâques), Cuba est reporté aux vacances de Pâques de l’année prochaine. Super, que je me suis dit. Et puis, j’ai réfléchi… Niveau budget, ce sera pareil et même si je pouvais me le permettre en sacrifiant certaines choses et en faisant une croix sur de brefs citytrips ou petits weekends à droite à gauche, franchement, je ne suis pas sûre que ce soit « mon rêve » au point de sacrifier tous ces petits plaisir et de claquer ma prime de fin d’année « là-dedans ».
Donc, à moins que je ne gagne au lotto d’ici-là (on peut toujours rêver), Cuba, ce ne sera ni pour 2014 ni pour 2015 pour moi…
Bah, tu peux aussi bien danser la salsa cubaine ici après tout.. 😉
Tout à fait ! Même si aller un jour à Cuba fait partie de mes rêves… Mais bon, pas en 2015 😉
Le Lotto t’a emmenée au Brésil, il faut en laisser pour les autres. 😉 Certains ont des châssis et autres rénovations à payer ! 😀
😉 De toute façon, vu comme je joue à peine 3 fois par an, ça m’étonnerait 😉 . Par contre, si jamais je gagne une grosse grosse somme, j’essayerais de penser à vous 😉
Cuba fut probablement ma plus belle expérience personnelle de voyage… je ne peux que te « motiver » à y aller …
De toute façon, si je n’y vais pas à Pâques 2015, j’irai un jour. Avec ou sans cours de salsa.