Faire peau neuve (encore)

En fin d’après-midi-début de soirée, une fois encore, j’avais un peu de temps devant moi et je n’ai pas pu résister à l’envie de tester de nouvelles possibilités pour ce design. Et une fois encore, je me suis emportée et laissée emporter.

Je pense que depuis que je suis sous WordPress, c’est la version qui me plaît le plus.

Seul hic au tableau, c’est qu’avec WordPress, le rendu varie d’un navigateur à un autre et d’une version à une autre.

Sous Firefox, j’ai deux colonnes (la bulle titre et les onglets d’un côté, les widgets de l’autre) et les polices ne passent pas. Sous Chrome ancienne version, je n’avais qu’une colonne, les widgets se trouvant sous la bulle titre et les onglets, et puis avec la dernière version, deux colonnes aussi mais, oh miracle par rapport à Firefox, les polices ont le bon rendu.

(Edit : apparemment, l’histoire des colonnes c’est pas Firefox versus Google Chrome mais plutôt la barre d’outils Hellocoton, qui « mange » la deuxième colonne (et pour une fois, c’est ma version préférée))

Et chez vous, ça s’affiche comment ? Des commentaires sur la version que vous propose votre navigateur ? Des suggestions ? Et vous, vous utilisez quoi comme navigateur ?

4 thoughts on “Faire peau neuve (encore)

  1. Voici le lien de ce que ça me fait sur Chrome (avec ou sans la barre HC) : http://www.webpagescreenshot.info/i3/53d37532138869-71599813

    Par contre, la colonne de droite est très longue…

    Bon et sinon, j’aime bien. C’est coloré et ça change de ce que tu nous proposais jusqu’ici 😉

    (dis, j’ai peut-être raté un article mais je préfère demander afin de ne pas me faire passer pour l’éventuelle impolie mais je n’ai pas reçu ta carte postale. Normal ?)

    Un bon week-end !

    • J’obtiens la même chose sur Chrome, c’est ma version préférée, même si la colonne de droite est effectivement très longue.

      Merci 😉

      Ben, pour les cartes postales, je crois que j’en parlais dans un post, difficile d’en trouver (mais j’en ai trouvé) et je n’ai pas pu les poster moi-même. Je les ai donc laissées à l’accueil de l’hôtel avec les sous pour les timbres… Et là, je commence à croire qu’elles n’arriveront jamais 😦 Désolée.

      Bon weekend à toi aussi

  2. Sympa les couleurs mais jaune vif sur jaune pâle (pour les commentaires) et blanc sur jaune moyen (à droite de ton post), ce n’est pas super lisible. Y a-t-il un moyen de ne changer que la couleur de certains lettrages ?

    • Et bien, à moins de mettre les mains dans le camboui et chipoter dans le code css, non, il n’y a pas moyen de changer ce lettrage (qui est défini par la couleur de fond). Par contre, je peux essayer de modifier quelque peu la tonalité du jaune pour que le contraste soit plus agréable aux yeux.

Ajouter votre grain de sel

