Sous les tropiques (ou presque)

Lendemain de fête nationale, j’avais demandé à prendre congé l’après-midi pour récupérer. Mon sandwich préféré attrapé chez Exk*, je suis allée faire un tour du coté de Sainte-Catherine pour tenter de dénicher un vélo d’occase. Il faudra que j’y retourne, d’ailleurs. Retour à l’appart’ et tentative de sieste, avortée, le chat ne l’entendait pas de cette oreille…

Chaleur, chaleur toute la semaine, on a pu quitter le boulot à partir de 14h30 mercredi et jeudi. Je suis restée jusque 15h mais une heure, c’est toujours ça de pris ! Pour le reste, la semaine a été plus calme que les précédentes et c’est plutôt agréable…

Une des pires nuits de ma vie a aussi eu lieu cette semaine. Impossible de trouver le sommeil pour plus d’une petite heure. J’ai vu défiler toutes les heures sur l’écran de mon réveil digital. Le réveil a d’ailleurs été plutôt pénible et le début de la journée aussi, à moitié dans les choux.

Chaleur, chaleur, je n’ai pas trouvé le courage d’aller faire les courses cette semaine. Sortir, prendre le caddie, marcher jusqu’au supermarché et revenir avec le caddie plein sous presque 30°C, c’était au-dessus de mes forces. Jeudi, il a pourtant bien fallu que je me résigne à faire un crochet par une petite supérette avant d’aller faire le plein vendredi après le boulot. Le moindre effort semble tellement inaccessible quand il fait chaud et que, même sans rien faire, on sent les gouttes de sueur perler sur le front… Même sortir boire un verre me paraissait de trop.

Petite surprise le weekend passé avec ce mail de Babelio pour un Masse Critique un peu particulier. Un seul livre, quelques lecteurs pré-sélectionnés et ensuite à chacun de signifier ou non son intérêt en attendant le tirage au sort. Et il se fait que j’ai été tirée au sort…

Vendredi, soirée plutôt sympa. Un verre pris au Via Via avec un ami avant d’aller manger un hamburger chez Ellis, Place Sainte-Catherine. Je ne connaissais pas et je me suis régalée. Une adresse à retenir.

Et puis, vient un samedi très estival. Question timing, on a loupé le plan initial et au lieu de visiter le Palais Royal, on est allés à Bruxelles-les-Bains. Un smoothie, deux parties de pétanque, des cocktails au Pisco (pour la fête nationale du Pérou) et un pique-nique au Cinquantenaire pour terminer en beauté. Un petit air de vacances donc.

Ajouter votre grain de sel

