No make-up ?

Ma relation avec le maquillage a toujours été très fluctuante. Ou du moins, l’a été dans les dernières années.

Si je supporte relativement bien de sortir la peau « nue » quand je sais que la journée va être tranquille (petite promenade mais aucune sortie, par exemple), sortir sans fond de teint n’est pas toujours simple. Surtout quand ma peau tire la gueule, que je ne me suis pas maquillée et que s’annonce une session shopping. Il n’y a rien de pire pour le moral que l’éclairage des cabines d’essayage pour te pourrir la journée.

Bref. Globalement, sortir non maquillée quand il n’y a rien d’important de prévu, ça ne me pose pas (et ne m’a jamais posé) de souci. Par contre, lorsque je vivais en Espagne, il était pour moi hors de question d’aller au boulot non maquillée. Je faisais relâche le ou les jour(s) libre(s) de la semaine et le weekend en journée.

Quand je suis rentrée en Belgique, le temps de trouver un job, je ne me maquillais presque plus. Pour sortir et retrouver des amis ou pour un entretien. Pas plus. Et quand j’ai commencé à bosser, c’était make-up tous les matins. Enfin, correcteur-fond de teint-fard à paupière (ou pas)-mascara.

Et là, dernièrement, suite à un souci d’acné rosacée et une crème à appliquer deux fois par jour, j’ai laissé tomber l’étape make-up quelques semaines. Pas que le docteur me l’ait déconseillé, simplement, je ne me voyais pas appliquer du maquillage après la crème de soin (ou attendre 10 minutes-un quart d’heure entre les deux). Et donc, depuis presque un mois maintenant, je sors juste avec ma crème de jour sur le visage. Et même le soir, j’ai zappé la case maquillage. En même temps, avec le temps qu’il a fait aussi, ça ne servait pas à grand-chose. Et étonnamment, serait-ce un simple effet de cette pause ou un résultat plus profond de ma nouvelle routine visage, plus light, mais je trouve ma peau plus belle et tout à fait acceptable toute « nue ».

Ce qui ne m’empêche pas d’avoir toujours l’envie de me maquiller pour certaines occasions…

Et vous, sortir sans maquillage, c’est possible ou jamais de la vie ?

12 réponses sur « No make-up ? »

    1. Autant je peux sortir sans maquillage du tout, autant j’aurais du mal à ne maquiller que mes yeux… L’impression d’un déséquilibre peut-être. Bizarre, non ? 😉

  1. C’était impossible jusqu’à ce que je rencontre Fred. Je l’ai pris pour acquis et puis j’ai grossi. Du coup, je ne prends plus soin de moi. Je peux aller en courses pas coiffée, pas maquillée, habillée sport, je m’en fous… C’est horrible au fond de moi de dire ça mais je ne m’aime pas depuis un an donc je ne vois pas l’intérêt d’un cache-misère.

    A part ça, je me suis rendue compte que du jour au lendemain où j’ai arrêté de me maquiller quotidiennement, je n’ai vu aucun changement sur ma peau : bouton, peau grasse etc…

    1. Parfois, je me dis aussi que pour le peu de camouflage (et parfois très éphémère) que ça m’apporte, pourquoi perdre du temps à me maquiller ? Je crois que c’est aussi l’une des raisons qui font que je m’en passe dernièrement : c’est 5 à 10 minutes de gagner le matin !

  2. Malheureusement non. Je ne peux pas sortir de chez moi sans maquillage ou même voir des amis. Il n’y a que devant mon chéri que ça passe.

  3. Je l’ai fait quand j’étais au Bénin et quand je suis rentrée…. et puis j’ai recommencé le makeup. C’était plus pour cacher mes imperfections que pour le plaisir du maquillage mais maintenant, je peux sortir avec de l’anti cernes et du mascara et rien d’autre. (C’est déjà pas mal vu je trouve ^^)

    Tu as peut-être fait une réaction à un ingrédient dans tes produits?

    1. Possible… d’autant plus que je suis repassée quelques semaines à mon vieux fond de teint Shiseido, pas top-top niveau composition mais super au niveau de la couvrance.
      C’est aussi plus en mode « je cache mes imperfections » que j’utilise le fond de teint…

  4. Pour ma part, avant je ne sortais jamais sans make-up du moins au minimum mascara et baume sur les lèvres, mais depuis un an je m’en fou vraiment de sortir avec ou sans. Je me maquille légèrement (bb crème, mascara, crayon, baume ou rouge à lèvre et parfois fard) quand je sors ou autre mais je pense, que c’est n’est pas nécessaire obligatoire pour sortir.

    1. Un peu pareil que toi, depuis peu, je ne me tracasse plus trop de sortir sans maquillage… Et puis, parfois, la différence est pas si énorme que ça, alors, autant laisser la peau respirer 😉

  5. Moi ça dépends vraiment des fois! Parfois j’ai l’air vraiment trop fatiguée pour sortir « nue »! Mais sinon ça ne me gêne pas trop pur le week end, ou faire des courses ou des petits trucs. Sinon c’est vrai que j’aime quand même un minimum de maquillage pour le boulot ou les sorties.

    Après j’utilise un fond de teint mineral (et parfois un UNE) et là je suis en train de changer tout mes produits pour du bio et/ou naturel. J’aime bien faire quelque chose de léger et au look naturel pour tous les jours et un peu plus pour le soir ou de temps en temps!

Ajouter votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s