Salsa, salsa, ritmo que da vida

Et pour ça, y a pas photo, qu’est-ce que je me suis sentie vivante, dimanche soir !

À l’occasion de mon anniversaire, mes amis de mon cours de salsa m’ont tannée pour que je les rejoigne dimanche soir à la Tentation, dans le centre de Bruxelles. Je dois dire que, sortir un dimanche soir, c’est pas trop dans mes habitudes. Ne fut-ce que parce que je me lève tôt pour aller bosser (genre, un peu après 6h).

Bref, j’y suis allée. Et je me suis éclatée. Vraiment. Super ambiance. J’ai adoré la musique (et non, je raffole pas toujours de tous les titres de salsa). J’ai énormément dansé, plus que quand je me rends aux soirées du mercredi soir (sporadiquement aussi, lundi ou jeudi matin, c’est le même combat pour sortir de mon lit si je vais dormir « tard »). Et puis, surtout, j’ai eu la chance de danser (beaucoup) avec un super danseur. Plus que simplement danser, il y avait aussi ce petit « juego » qui rend la salsa plus vivante, plus piquante et donc c’était vraiment hyper plaisant, je me suis amusée comme jamais jusqu’ici en dansant. Je crois que c’est bien la première fois que j’ai laissé le stress au vestiaire (stress de comprendre ce que veut me faire faire mon partenaire et d’y arriver) parce que, même si il n’y a qu’à se laisser guider, ce n’est pas si simple que ça non plus !

En plus de la salsa, j’ai dansé quelques bachata et un merengue. Ah, et puis, j’ai testé leur mojito, le barman avait l’air de bien le faire… et pas que l’air, je vous l’assure ! Par contre, pas sûre que ce soit l’idée du siècle pour bien danser juste après.

La prochaine fois qu’on me propose de sortir à la Tentation, j’accepte sans hésiter ! Et je croiserai les doigts pour avoir autant de chance que dimanche passé !

Ajouter votre grain de sel

