Et voilà, c’est déjà dimanche

C’est fou comme cette semaine sera finalement passée hyper vite. Et pourtant, c’était pas gagné… Ma sortie du dimanche m’ayant un peu plombée le début de la semaine (fatigue fatigue) et surtout le nombre d’absents au boulot, bien en hausse cette semaine (mais ce sera un peu pire à partir de lundi), laissait présager quelques difficultés.

Finalement, au boulot, on s’en est bien tirés et on a pas eu trop-trop de monde. Je croise les doigts pour que ce soit pareil cette semaine.

Mardi, je suis allée boire un verre en terrasse du côté du Parvis de Saint-Gilles avec deux amis. Le soleil était au rendez-vous, le moment fut plus qu’agréable, d’ailleurs on a levé le camp que trois heures plus tard… et l’une des deux a proposé qu’on rentre à pied. Non, mais vraiment ? Oui, vraiment. J’ai donc demandé à prendre un bout de pizza avant d’entamer cette « petite » promenade. Pas loin d’une heure pour rentrer chez moi, bref, une douche et au dodo une fois ma porte franchie.

Mercredi, j’ai pris mon courage à demain et j’ai repris la direction des tables de conversation d’espagnol. Et ça m’a fait un bien fou. L’ambiance était bonne, quelques nouvelles têtes, d’autres connues. Je suis même rentrée plus tard que ce que j’avais prévu…même si j’étais la première à lever le camp.

Vendredi, je suis allée au resto avec ma sœur. Encore une fois, on a profité d’un bon « deux menus pour le prix d’un » et on s’est régalées. Par contre, impossible de manger quoique ce soit le soir même, un yaourt et une banane et le souper était bouclé.

Samedi, direction Tournai et Lessines où nous avons visité l’hôpital Notre-Dame à la Rose. La visite de cet ancien hôtel Dieu où les sœurs augustines accueillaient les malades pauvres était plutôt intéressante, même si plus axé sur le religieux que sur le médical. L’endroit a beaucoup de charme avec le jardin et le potager, la terrasse de la cafétéria où nous nous sommes posés à la fin de la visite et puis, surtout, ce mini-concert de musique médiévale dans la chapelle, intégré dans la visite, fut un moment presque magique.

Et puis, pour bien clôturer la journée, barbecue entre amis et bavardages jusque tard tard…

Ajouter votre grain de sel

