Petit voyage en Indonésie au Garuda

Comme je vous le disais hier, vendredi midi, je suis allée au restaurant avec ma sœur. Petite habitude que l’on a prise, chaque fois qu’elle reçoit des bons « un menu pour deux » dans un magazine. Bref, vendredi, c’était indonésien au menu, une première pour nous deux.

Nous avions la possibilité d’opter avec notre bon pour la table de riz 3 services ou 4 services et c’est la première que nous avons choisie. Cette table de riz incluait une entrée (soupe), le plat (riz et sept plats différents en petites portions) et le dessert (beignet de banane) ou le café. Parmi les plats proposés, il y avait donc les brochettes de poulet sauce cacahuètes, le bœuf cuit au soja doux, les œufs durs à la sauce piquante, le poulet avec de la sauce curcuma et lait de coco, le fromage de soja sauce aux piments rouges, les calamars cuits aux sucre de palme et tamarin, les légumes sautés et les légumes aigre-doux. Bref, il y en avait pour tous les goûts. On a plutôt bien mangé, avec, bien évidemment, nos préférences pour l’un ou l’autre plat et personnellement, j’ai adoré les brochettes de poulet sauce cacahuètes et les légumes aigre-doux. Et après tout cela, j’ai eu un peu de mal à arriver au bout de mon dessert (enfin, celui de ma sœur, qu’elle n’a pas touché, moi, j’avais commandé le café).

Enfin, dernier élément plus que positif, le décor. Nous étions installées dans la véranda, très lumineuse, qui donne sur le jardin. C’est d’ailleurs tout à fait dommage qu’il pleuvait ce midi-là, car le jardin avait l’air plus qu’agréable. Un petit regret, donc, mais bon, on ne peut que se plier à la météo.

Pour le resto, déco dans les tons roses, masques, marionnettes, photos et autres éléments indonésiens. Un superbe mur en pierre dans la véranda et une ambiance plutôt calme.

Un endroit où je retournerai si j’en ai l’occasion… de préférence, quand la météo sera plus clémente, histoire de profiter de ce jardin qui m’a tapé dans l’œil.

Le Garuda

Avenue  Adolphe Buyl, 25

1050 Ixelles

http://www.garudabrussels.eu/

Ajouter votre grain de sel

