Bajón

Un petit coup de mou, de blues, m’est tombé dessus jeudi dans la soirée.

Symptômes : envie de rien. Même pas cuisiner. Suis descendue au Carref*ur en face attraper un paquet de nouilles. Niveau zéro de la cuisine. Me suis calée devant la télé, un épisode d' »Une famille formidable » que j’avais enregistré. Souvenir, nostalgie des premiers épisodes que je regardais l’été avec ma mère.

Cause(s) : Fatigue, très sûrement. Pas tout à fait récupéré de ma nuit de samedi passé. Trop courte. Et pourtant si agréable à papoter autour d’un verre. Ou plusieurs. La météo aussi, très pluvieuse et le gris qui a envahi le ciel cette semaine, prenant le pas sur le bleu. Et puis, un peu d’insatisfaction concernant ma garde-robe et mon corps. Ma garde-robe, parce que j’ai l’impression de tourner en rond, de mettre tout le temps les mêmes t-shirts. Et pourtant, j’en ai racheté quelques uns ces dernières semaines. (bon, deux sont plutôt clairs et ça me pose un souci en termes de machine, car je porte peu de couleurs claires (voire pas du tout)). Et puis, je pense avoir pris quelques kilos ces derniers mois. Les vacances en juin, les cours de zumba et salsa espacés par les jours fériés de mai et juin, puis arrêtés en juillet-août, le vélo, irrégulièrement et pas mal « d’écarts » depuis le début de l’été.

Rien de très grave donc. Et puis, sur une même journée, ça va ça vient. Et d’ici la fin de la semaine prochaine, ça devrait être complètement passé. Juste un gros nuage à chasser de mon esprit. Et ensuite, prendre quelques mesures pour régler cette insatisfaction vis-à-vis de mon poids. Chaque problème a sa solution !

Ajouter votre grain de sel

