En demi-teinte

Si il ne fallait choisir que deux mots pour qualifier cette semaine, ce serait pluie et fatigue. Un temps variable à maussade toute la semaine, matinées très fraîches, quelques éclaircies, parfois, l’après-midi, et des averses, plus ou moins importantes. On ne sait pas que mettre que porter, on passe de l’automne à l’été et vice-versa en moins de cinq minutes, c’est très inconfortable. Et usant pour le moral. Juste envie de se rouler dans le canapé, sous un plaid, un chocolat chaud ou un thé à la main, un livre dans l’autre main ou un film, une série à l’écran.

Et puis, la fatigue. C’est ma faute, je n’ai rien fait pour atténuer le sommeil en retard dû au weekend passé. Évidemment quand on pose la tête sur l’oreiller vers 11h, quand on se lève à 6h et qu’on accumule des heures de sommeil en moins, eh bien, les réveils sont difficiles. Ce fut le cas toute la semaine. Et comble du comble, malgré la fatigue, vendredi, je me suis réveillée vers 7h30 et pas moyen de me rendormir. Heureusement, hier et aujourd’hui, j’ai pu allonger de quelques heures mes nuits.

De fait, avec tout ça, je n’ai pas beaucoup bougé (ouh, l’euphémisme) cette semaine. J’ai quand même trouvé le courage d’aller faire réviser le vélo pliable de mon père et de le faire graver. Malheureusement, grosse grosse averse au retour, j’étais trempée en arrivant chez moi.

Vendredi, retour chez mes parents. Petit diner en petit comité. Chouette journée donc. En fin d’après-midi, on est passés chez mes grand-parents maternels. Situation un peu tendue depuis quelques semaines, pas évident de naviguer dans ces eaux troubles. Enfin…

Samedi, retour à Bruxelles avec mon père. Je lui ai fait faire un crochet par Décathl*n pour dénicher un casque de vélo mais il n’y avait pas le modèle que je cherchais. Bref, un beau détour pour acheter…une paire de pinces réfléchissantes pour le pantalon. Et je viens de m’apercevoir que j’ai oublié de regarder ce qu’ils avaient comme gants (fait frisquet en ce moment le matin). Et puis, on est passés à l’ancien appart’ de ma sœur récupérer la bibliothèque qu’elle ne gardera pas dans le nouveau. Montage de la bête et petits réglages sur le vélo.

En soirée, je suis allée au ciné, seule. J’avais acheté un billet via Arsène 50 dans l’après-midi et comme je ne connaissais personne de libre et intéressé ce soir-là, j’y suis allée quand même. Au programme : Boyhood. Une vraie petite perle. Cette séance m’a d’ailleurs fait un bien fou ! Le seul hic, c’est que je n’avais pas du tout vérifié la durée du film. Surprise de sortir de la salle à 23h30 et un peu embêtée aussi. Si les métros circulent encore à cette heure, ce weekend, ils ne s’arrêtaient pas à ma station dans le sens du retour depuis le centre. Bref, j’ai hésité entre descendre une station avant ou une station après et c’est cette dernière option que j’ai choisi…car le chemin est en descente ! J’ai donc chopé un villo! à la borne toute proche, sans prendre le temps de vraiment régler la selle, et je me suis laissée descendre tout le long du Cinquantenaire. Bien pratique, quand même !

Aujourd’hui, journée en mode cocoon. Le chat est d’ailleurs aussi apathique que moi… enfin, je me suis quand même bien bougé. Nettoyage de la bibliothèque, remplissage de ses rayons et nouvelle distribution du contenu de mes armoires. ça fait plaisir, et ça donnerait presque la pêche, de changer quelques petites choses, comme ça. De nouveau, pas envie de cuisiner ce midi, je suis passée au stand du traiteur thaï m’offrir un plat de nouilles au poulet, oeufs, légumes et cacahuètes. Un régal. Et comme il m’en reste, j’ai mon lunch pour demain midi au boulot !

Ajouter votre grain de sel

