Boyhood

J’avais envie d’aller voir ce film, aucun programme pour ma soirée de samedi, un petit coup de blues, donc, ni une ni deux, j’ai acheté ma place sur internet et j’ai filé en salle obscure…

Synopsis : Chaque année, durant 12 ans, le réalisateur Richard Linklater a réuni les mêmes comédiens pour un film unique sur la famille et le temps qui passe. On y suit le jeune Mason de l’âge de six ans jusqu’à sa majorité, vivant avec sa sœur et sa mère, séparée de son père. Les déménagements, les amis, les rentrées des classes, les premiers émois, les petits riens et les grandes décisions qui rythment sa jeunesse et le préparent à devenir adulte… (Allociné)

Mon avis : J’ai adoré ! Je n’ai absolument pas vu passer les presque trois heures de film ! On rit, on pleure, l’angoisse nous sert le ventre sur certaines scènes et on s’attache aux personnages que l’on voit évoluer « pour de vrai ». On oublie où l’on est, on se laisse emporter par le film, par ces petits bouts de vie, ces moments, parfois importants, parfois faits de petits riens, mais qui compte dans une vie.

Je n’ai qu’une chose à ajouter : si vous ne l’avez pas encore vu, foncez au ciné !

2 thoughts on “Boyhood

Ajouter votre grain de sel

