Le plaisir de se (re)maquiller

Autant j’ai passé de longues semaines sans me maquiller, même un peu, autant depuis deux-trois semaines, je retrouve le plaisir de ces quelques gestes, presque quotidiens.

En semaine, c’est bien simple. Fond de teint minéral et blush Tr*is fées. J’aime bien le geste de l’appliquer au pinceau, même si je regrette parfois la simplicité du fond de teint compact Shis*ido , d’une texture que je situerais entre la crème et la poudre, pour sa couvrance et sa facilité d’utilisation. Par contre, sa compo était loin d’être clean et pas terrible pour ma peau.

Sans oublier une toute nouvelle découverte, dont je suis ravie, le stick couvrant L*gona. J’hésitais entre reprendre celui du Dr H*uschka et finalement, le prix, plus petit, du premier m’a décidé. Et je ne regrette pas mon choix. Le packaging est un peu particulier pour ce genre de produit, puisqu’il ressemble à un tube de rouge à lèvre ou de baume. La couleur est juste parfaite. Pas jaune-orangée comme celui de N*rmaderm (franchement, ça va à quelqu’un une couleur pareille ?) et la couvrance est pas mal. Sans oublier le petit parfum de menthe, j’adhère.

Quant au blush, c’est vraiment le geste que j’adore. Le petit plus qui donne un coup de peps au niveau du teint. Je crois que si je ne devais garder qu’un produit, ce serait celui-là. Quoique je ne me vois poser le blush sans fond de teint.

Le weekend, ou certains soirs de semaine, j’ajoute fard à paupière, un coup de recourbe-cil et mascara. Parfois, un peu de rouge à lèvres. Et le tout, bio, of course, à quelques exceptions près.

Bref, si je peux totalement assumer de sortir la peau nue, je prends plaisir à me maquiller…avec une certaine modération.

2 thoughts on “Le plaisir de se (re)maquiller

Ajouter votre grain de sel

