Tops et flops « bio »

Petit florilège des trucs top et bof que j’ai testé, après l’avoir vu sur les blogs ou pas.

Alors, un truc vraiment top, c’est le bicarbonate de soude comme déodorant. C’est pas hyper pratique à utiliser tel quel, faut bien l’avouer, mais c’est plutôt efficace. Par contre, il faut bien faire attention de choisir celui pour usage alimentaire, au risque de décaper la peau sinon. Seul hic, après quelques mois, je trouve que ma peau a l’air d’en souffrir. Je vais donc tenter de le mélanger avec de l’huile végétale de noix de coco, des huiles essentielles et du beurre végétal en suivant la recette de Friendly Beauty.

Dans le même genre, mais ce fut un flop pour moi, l’huile végétale de noix de coco. J’ai lu, je ne sais plus où, qu’on pouvait donc aussi l’utiliser comme déo. La personne qui en parlait disait d’ailleurs raffoler de l’odeur. Personnellement, je n’ai trouvé en magasin bio que de l’huile de coco culinaire et sans odeur. Alors, c’est peut-être le produit qui n’est pas le bon, mais pour moi, ça a été efficacité zéro.

En lisant Pin Up Bio, j’ai eu envie de passer à une méthode moins agressive pour ma peau au niveau de l’épilation. Pour sa part, elle disait être ravie d’être passée à la tondeuse. J’ai donc testé. J’ai jeté mon dévolu sur une tondeuse « femme » dont la précision était annoncée à 0.6mm. Autant dire que si pour les aisselles ou le maillot, j’en suis ravie, ça laisse nettement à désirer pour les gambettes. Bon, en même temps, il est bien indiquer dans le mode d’emploi qu’il ne faut l’utiliser que pour la zone du maillot. Mauvaise utilisation ou mauvais outil ?

Autre flop, la crème de lait aux agrumes C*slys. Elle est destinée aux peaux sèches, problème que je n’ai pas particulièrement, mais utilisée sur mes mollets, bizarrement, elle semble inefficace. J’ai une peau de crocodile sur cette partie du corps depuis que je l’utilise. Alors, ce n’est peut-être pas elle la coupable, mais peut-être la cire pour peaux sensibles et sèches Kl*rane que j’ai acheté à peu près au même moment et que je n’ai utilisé qu’une fois ou mon nouveau gel douche, qui lui aussi promet hydratation. Je ne sais pas mais, à tout prendre, j’éviterai de le racheter. Comme le gel douche d’ailleurs.

Et pour clôturer, un produit multi-usages que j’adore, le savon liquide du Dr Bronner. Il peut être utilisé comme gel douche, shampoing, liquide vaisselle, produit nettoyant, lessive, etc. Il existe en version douce, non parfumée, ou agrémenté d’huiles essentielles. Mon chouchou, c’est celui aux amandes. J’adore. Celui-là, je l’utilise comme gel douche, parfois comme shampoing. Et je devrais penser à racheter la version douce pour nettoyer ma moon cup ou mes pinceaux de maquillage. Si le produit vous intéresse, vous pourrez trouver ici la liste des différents usages que l’on peut en faire et les dilutions conseillées pour chaque cas.

Advertisements

2 thoughts on “Tops et flops « bio »

  1. Il parait que pour le déo il faut plutôt utiliser du bicarbonate de pharmacie, plus fin et moins agressif encore que l’alimentaire!
    Par contre l’huile de coco seule, je ne vois pas pourquoi ça serait un bon déo.

    La crème de lait Coslys aux agrumes est top je trouve! Je pense plutôt que ça vient du Klorane! Klorane c’est vraiment pourri en compo! C’est quoi ton gel douche?

    Essaye l’huile de coco comme sur tes jambes! C’est peut être pas déodorant mais c’est très non pour la peau!

    • Oh, je vais regarder ça alors… je n’avais même pas qu’il existait du bicarbonate de pharmacie !

      Oui, c’est ce que je pense aussi pour la cire Kl*rane. Pourtant, là, ça fait quand même trois semaines-un mois ! Et j’ai la peau qui pèle depuis 2-3 jours, c’est fou ! J’utilise beaucoup le gel douche bee nature au miel (bio) et j’alterne avec le dr bronner’s magic soap à l’amande. Le premier est une acquisition toute récente, l’autre, ça fait déjà un bout de temps que je l’utilise.

      Pas bête ça ! Je vais tenter 😉

Ajouter votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

You are commenting using your Google account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s