Derrière les nuages, le soleil

Si la météo donne, petit à petit, des signes d’amélioration, parfois vite balayés par une grosse drache, le soleil semble vouloir revenir nous honorer de sa présence pour le mois de septembre. Et côté moral, ça va un peu mieux…

Parce que moi, ce ciel gris, ces nuages bas et toute cette pluie, ça me donnait juste envie de me caler dans un fauteuil, le chat sur les genoux, devant un bon film ou un bon livre à la main, un thé ou un chocolat bien chaud dans l’autre main…et de quoi grignoter pas loin. Même pas le courage de sortir faire les courses. Bref, il était plus que temps que la vapeur s’inverse.

Rien qu’avec ces quelques phrases, vous vous doutez bien que ma semaine fut des plus palpitantes. Et vous ne pouvez pas avoir plus raison…

J’ai profité de cette semaine cocoon, pour commencer tout doucement à terminer les trois livres de jeux que j’avais acheté pour partir un Brésil. J’en ai enfin fini un ! Yeah !

Je ne sais plus quel jour de la semaine, je me suis posée devant « Paris Manhattan » que j’avais enregistré lundi. Il ne m’a fallu que quelques secondes pour me rendre compte que je l’avais déjà vu (au ciné). Après avoir hésité quelques instants à le revoir, j’ai finalement poursuivi le visionnage et j’ai passé un agréable moment. Je pense même le conserver un petit temps sur le disque dur du décodeur. ça a beau être assez prévisible, je me suis laissée prendre.

Mardi matin, j’ai craqué, pour la deuxième fois, un jeans au niveau d’un passant de ceinture. Parce que j’ai la mauvaise habitude d’agriper mon jeans à cet endroit pour le remonter. Résultat, je cherche où je pourrais le faire réparer à Bruxelles. J’ai contacté les Midinettes, pour savoir si ce genre de retouches était possible en version normale ou accompagnée, j’attends leur réponse. Et là, en repassant sur le site pour mettre le lien ici, je vois qu’elles annoncent leur fermeture définitive…snif.

Jeans craqué, réparation incertaine, je suis donc partie en mission nouveau jeans. Après quelques essais dans l’une ou l’autre boutique, je suis allée flâner dans les rayons de l’Inn*. Et là, comme d’hab’, je me suis sentie perdue entre les différentes marques et modèles de jeans. Vraiment, c’est un monde à part. Résultat, j’ai demandé conseil à une vendeuse et j’ai bien dû essayer une bonne dizaine de jeans dans la marque pour laquelle elle travaillait. Je suis finalement repartie avec deux. Verdict dans quelques semaines, après quelques lavages, pour voir si ils se donnent suffisamment, pas assez ou trop…

Samedi, ce fut une journée plutôt festive et très agréable avec l’anniversaire surprise d’une amie. Surprise plutôt bien réussie, même si elle avait quelques doutes…

Et je clôturerai cette semaine par une expo dans quelques minutes à voir avec une amie. Plutôt pas mal, ce weekend….

Ajouter votre grain de sel

