La surprise de la semaine

C’est un mail qui m’est tombé dessus, alors que je ne l’attendais pas. Un mail qui est sans doute sorti des tensions familiales actuelles, mais qui puise son origine beaucoup plus loin. Pas dans le noyau familial restreint, non, au niveau de mes grand-parents et de ma marraine, la sœur de ma mère. Peut-être que j’en parlerais un jour, peut-être pas.

Un mail émouvant, qui parlait de souffrances, d’excuses et de choses impardonnables, ou difficilement pardonnables. Un mail qui explique certaines choses et qui rapproche aussi. Parce que malgré toutes ces tensions, on reste soudées.

Aujourd’hui, j’ai reçu un mail de ma sœur. J’ai été émue en le lisant, je le suis en écrivant ces lignes et je suis contente qu’elle ai eu le courage de m’écrire ainsi à cœur ouvert et peut-être de donner un nouveau tournant à nos relations. Et, surtout, je suis fière qu’elle soit ma sœur.

3 réponses sur « La surprise de la semaine »

    1. C’est sûr… Et c’est un peu l’étape obligée quand on grandit, se rendre compte que tout n’était pas aussi idéal qu’on l’avait toujours cru. Il faut gérer la déception et dans ce cas-ci, je dois aussi faire gaffe de ne pas me retrouver prise entre deux feux. Enfin, le plus important, c’est qu’on est soudées avec mes sœurs !

Ajouter votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s