1e semaine de septembre, l’enfer

Finalement, juillet-août, c’était vraiment pas le pire. Le pire, c’est maintenant, cette semaine. On ne désemplit pas, c’est du non-stop toute la matinée et autant de monde, ça fait un bruit de fond épuisant. Mal de tête garanti avant midi.

Et puis, le truc qui m’a achevé, c’est la récup’ que je voulais poser la semaine prochaine. Le lendemain de la soirée de rentrée de mon école de salsa. Je voulais en profiter, rentrer à deux heures du mat’ et pouvoir dormir le lendemain. Et puis, je peux oublier. Deux collègues en vacances et un autre en maladie, ma responsable m’a dit non.

Alors, si je peux tout à fait comprendre qu’on est vraiment juste niveau personnel en ce moment, ça n’empêche que ça me gave. Et pas qu’un peu. Bien sûr, elle m’a dit que je pouvais prendre l’après-midi (l’après-midi, on est pas ouvert au public, donc ça pose pas de problèmes) mais je voulais une journée, je voulais une grasse matinée. Surtout que je n’ai pu prendre aucune récup’ de journées entières en juillet-août (rapport aux malades et vacances). Et là, ça commence à faire long et puis, surtout, c’est pas un après-midi que je veux, c’est une journée.

Heureusement, j’ai posé deux jours de congé pour les Wallo’s fin septembre, un long weekend de quatre jours, ça me fera du bien. Même si les Wallo’s, ça va pas être de tout repos non plus !

Et surtout, je retiendrai la leçon pour l’année prochaine : glisser quelques jours de congé en juillet-août pour souffler et prendre la première semaine de septembre pour éviter ce rush de rentrée.

4 thoughts on “1e semaine de septembre, l’enfer

    • C’est surtout que ça fait déjà deux mois qu’il est impossible de prendre une journée pour souffler et qu’en plus, j’avais un « objectif » derrière ce fameux jeudi… Tant pis !
      Je bosse dans un service chômage, le matin on reçoit les gens pour faire les dossiers, l’après-midi c’est compléter les dossiers, paiements, vérifications des paiements, classement des paiements etc.

Ajouter votre grain de sel

