Les mères – Samantha Hayes

Voilà un titre qui ne m’inspirait pas trop. Mais bon. Ma Best me l’a prêté, avec la recommandation de lire en top priorité, alors, je me suis lancée. Et j’ai été happée par l’histoire.

Résumé : Claudia est enceinte et au comble du bonheur. Heureuse dans sa vie de famille, elle s’épanouit également dans son métier d’assistante sociale. Mais quand James, son mari, est appelé en mission pour l’armée, le couple doit se mettre en quête de la « nanny » idéale. Zoé Harper, charmante jeune femme aux références impeccables, s’impose comme la perle rare et s’installe aussitôt chez eux. Mais il apparaît rapidement que Zoé n’est pas là uniquement pour garder les enfants… et que sa détermination à entrer au service de ce couple tranquille cache de mystérieuses intentions. Pendant ce temps, l’inspecteur Lorraine Fisher enquête sur une affaire qui terrorise la ville : le meurtre d’une femme sur le point d’accoucher, retrouvée éventrée dans son appartement. Bientôt, une seconde femme enceinte est agressée dans des conditions similaires. (Babelio)

Mon avis : Un bon thriller, où le suspens est habilement dosé et la fin, eh bien, la fin, j’en suis restée bouche bée. Si j’ai eu un peu de mal dans les premiers chapitres, avec le changement de narratrice à chaque nouveau chapitre, très vite, on distingue les voix de Zoé, Claudia et Lorraine. Reste que dans certains chapitres, le doute, la confusion quant à l’identité de la narratrice se présente à nouveau, le temps de quelques pages. Mais cela est voulu par l’auteur et démontre une belle maîtrise du style et de la surprise.

Un thriller que j’ai lu en deux jours, en refermant à chaque fois le livre avec regret. Il faut dire que les chapitres sont aussi habilement découpés pour vous donner l’envie d’en lire plus, tout de suite. Surtout vers la fin où le dénouement, que l’on devine tragique, approche.

Si vous aimez les livres où se mêlent la tension psychologique, le suspens et où l’auteur brouille les pistes, vous allez être comblé par celui-ci !

2 thoughts on “Les mères – Samantha Hayes

Ajouter votre grain de sel

