« Première semaine » automnale

Bon, ce coup-ci, ça y est, on est définitivement entrés dans l’automne. Grisailles et pluie étaient au menu dans le ciel cette semaine, ce qui ne l’a en rien gâtée…

Un début de semaine hyper relax, vu que j’avais pris congé pour prolonger le weekend. Une riche idée en tout cas, à refaire. Un lundi tranquille à la maison, faire les courses, bosser pour un examen, lequel a été annulé et je ne l’ai appris que mercredi, et buller. Mardi, coiffeur, re-bosser un peu, un peu de rangement et finalement, je n’ai malheureusement pas trouvé le temps de me poser devant mon clavier.

Mardi soir, après mon cours de néerlandais, j’ai accueilli un couchsurfer hongrois venu passer un examen pour un poste dans les institutions européennes. D’habitude, en semaine, je refuse. Mais là, j’avais congé la veille et le jour de son arrivée, il venait pour un examen et pas pour des « vacances » et c’est l’un des rares à faire preuve d’un minimum d’attention à mon profil en insérant le « sésame » dans sa demande. Bref, j’ai dit oui et je ne l’ai pas regretté. Comme son profil le laissait présager, il fait partie de ceux qui ont tout à fait l’esprit Couchsurfing et qui ne sont pas en mode « Oh, cool, un « hôtel » gratos », qui font le minimum et n’obtienne qu’un refus de ma part. Et en partant, jolie attention, il m’a laissé un livre de photos « autrefois-aujourd’hui » de sa région.

Jeudi, ce fut le cours de néerlandais le plus relax que j’ai eu jusqu’à présent. La prof, en retard d’une bonne demie-heure, nous avait laissé une liste d’exercices à faire et à son arrivée, c’était l’heure d’aller voir le film. Vraiment, j’ai adoré…et je vous en parle demain 😉 .

Vendredi soir, j’ai emmené avec mol une amie dans une soirée salsa. Si en arrivant, elle pensait ne pas savoir danser, avec quelques professeurs particuliers au cours de la soirée, elle s’en est super bien sortie. ça tombe bien, je vais pouvoir l’y entraîne une prochaine fois, comme ça !

Toute bonne soirée, donc, même si une soirée salsa c’est pas du tout un plan papote entre filles, vu qu’on est presque constamment sollicitées pour danser.

Et pour continuer sur la même lancée, journée cocoon à la maison le lendemain suivie d’une sortie avec des amis. Un resto éthiopien près de la Grand-Place, le célèbre Kokob, délicieux, et un dernier verre avant de rentrer. Ce fut une très belle soirée.

Aujourd’hui, pour clôturer la semaine, dîner chez mes parents pour l’anniversaire de ma mère et première raclette de la saison. Une belle manière de terminer cette semaine !

Ajouter votre grain de sel

