Stop ou encore

Dernièrement, je trouve peu de temps pour écrire ici. La seule chose à laquelle je me tiens, avec plus ou moins de régularité, ce sont les revues de mes lectures ou des films vus. Ah oui, et aussi cette espèce de récapitulatif de la semaine.

À un moment, j’ai même pensé à changer le nom du blog et à ne plus parler que des livres lus, films vus, restaurants testés (sauf que je ne prends jamais de photos des plats commandés), etc. Et puis, non, ce sera peut-être une page que je tournerai un jour, mais pas maintenant.

Bref. Je ne sais pas très bien si je vais parvenir à être plus régulière ici, alternant les semaines avec trois ou quatre posts et puis un ou deux maxi  par semaine pendant des semaines. J’ai quand même deux-trois choses à coucher, non pas sur papier, mais sur les pages de cet espace virtuel. Une belle découverte à vous faire partager et peut-être deux-trois choses, pas toujours drôles, à vous raconter.

J’ai l’envie aussi de réorganiser mes catégories, qui partent un peu dans tous les sens. Mais plus qu’en refaire une liste bien nette, il faudra après définir chacun des posts ici. Je crois que j’ai un peu la flemme aussi. Et comme d’hab’, plutôt que de prendre mon courage à deux mains et d’écrire, j’ai encore chipoté dans le design. Deux-trois bricoles, mettre les mains dans le html, c’est pas pour moi, une manière de fuir des occupations plus urgentes, plus précises.

Je crois aussi que cette espèce de flottement dans le blog n’est que le reflet d’un espèce de flottement dans ma vie. J’ai des envies, des micro-projets, des choses qu’il faudrait que je liste pour leur donner un brin d’épaisseur, de réalité, mais je ne prends pas ce temps et ça ne reste que des chimères.

Il faut peut-être juste que je me donne un petit bon coup de pied au c*l ?!

8 thoughts on “Stop ou encore

    • C’est bien la question de la gestion du temps qui pose un peu problème et du choix à faire en ce qui concerne son utilisation. Si seulement les journées faisaient 36h, sans qu’on ait à bosser plus évidemment !

  1. Allez zou, au boulot la miss ! 😉 (c’était pour le petit coup de pied au Q ^^)
    Mais bien entendu c’est normal des fois de ne plus avoir trop le temps ou l’envie d’écrire, laisse passer un peu de temps, voir si ça revient 🙂
    Des bisous

    Clara

    • Merci :p L’envie, les idées sont là… ou du moins vont et viennent. Il faudrait que je fasse des listes d’idées pour ne pas me retrouver à me dire « tiens, de quoi je pourrais parler » quand je trouve cinq minutes pour me poser devant le clavier.
      Mais c’est sûr, il ne faut pas que ça devienne une contrainte, ni que je me force !
      Des bises

  2. L’écriture, ça va, ça vient aussi ! Des fois on a envie d’écrire, de revoir le blog en entier, et puis des fois ça vient pas… Faut il vraiment se forcer, ou bien écrire quand ça vient ? J’ai pas la réponse non plus, ma foi !!

    • Ce qu’il y a, c’est que j’aurais l’envie d’écrire, d’être plus régulière, mais le temps libre ne suit pas ou les idées me fuient quand j’ai du temps devant moi. Drôle de mauvais timing. Et non, il n’y a pas de réponse, une synchronisation, un équilibre entre envies et possibilités réelles à trouver peut-être ?

  3. en meme temps, on n’est pas toujours obligé d’etre cohérent! cet espace est à toi, c’est normal qu’il reflète tes envies (ou non-envies) du moment! vois-le comme un espace de liberté et tu y verras sans doute peu à peu plus clair! 🙂

    • Tout à fait ! C’est juste que l’envie est là mais pas toujours le temps suffisant ou qu’alors je préfère le consacrer à autre chose…ce qui ne m’empêche pas de me désoler du silence de cette page. Bref, pas évident de concilier envies et « réalité ».

Ajouter votre grain de sel

