Courte semaine

Ah, quel plaisir de commencer la semaine en sachant que le weekend se prolonge encore de deux jours !

Rester dans son lit, à rêvasser au lieu de se lever aux petites heures, à la première sonnerie du réveil. Profiter de cette journée pour se préparer une soupe. Crème de carottes au miel. Un régal. Et elle n’était que meilleure les jours suivants (peut-être trop chaude pour en savourer pleinement les arômes la première fois ?).

Retrouver parents et sœurs pour une séance shopping. Comme souvent dans ces cas-là, suivre le « groupe » et ne quasi rien acheter. Deux-trois babioles, zéro fringues. Et se rattraper le lendemain sur internet.

Payer ce long weekend par deux grosses grosses matinées au boulot. Se dire que l’année prochaine, si il y a un pont, l’on prendra les jours qui suivent.

S’enthousiasmer à l’idée de vendre pour une ONG ce weekend et puis apprendre la veille que, pour raisons organisationnelles, la personne avec qui je devais vendre doit aller renforcer une autre équipe et retrouver, à moitié pleine de regrets, à moitié contente de récupérer mon samedi, un weekend plus relax.

Finir la semaine en beauté, matinée un peu plus calme au boulot, un poste un poil moins exigeant et puis aller luncher avec une amie. Passer un bon moment et déguster un bon burger.

Sécher la soirée salsa du vendredi pour une soirée télé-bouquin, un thé à la main, bien calée dans le canapé, sous un plaid et le chat par-dessus.

Rentrer chez mes parents samedi après-midi, aller boire un cocktail avec une amie en soirée, rentrer « tôt » et déguster un pain au chocolat dimanche au petit déjeuner. Petits plaisirs d’un weekend en mode cool.

6 thoughts on “Courte semaine

  1. Aah tu as fait le pont, quelle chance! Ma semaine a été à la fois interminable et est passée à vitesse grand V (drôle d’impression). J’ai hâte que les vacances de noël arrivent un peu pour me reposer et bloguer ^^

    • Je connais tout à fait ce genre de sensations, bizarre hein ? L’impression que les journées n’en finissent pas et puis voir arriver le vendredi et penser « déjà ?! »
      Courage, plus que 5 semaines !

  2. Ici, pas de jour férié pour moi et encore moins de pont (je crois que je vais souffrir au moins de mai quand je vais voir tous mes amis français travailler genre 10 jours dans le mois…) mais la semaine est passée relativement vite.
    J’ai l’impression que ta semaine a été placée sous le signe du cocooning, de la douceur (c’est du moins l’impression que j’en ai en lisant ton texte).

    • C’est vrai que c’est pas toujours évident quand on vit à l’étranger, avec d’autres jours fériés, de voir les autres en congé quand on bosse.
      Oui, après un weekend chargé, j’étais crevée et j’ai donc commencé la semaine en mode « je ne sors (presque) pas de chez moi. Ce fut agréable et ça m’a fait un bien fou !
      Bonne semaine à toi !

Ajouter votre grain de sel

