Drôle de semaine

Elle a commencé sur une note de déception et de râleries. Je souhaitais prendre des congés éducation pour mon examen de néerlandais entre Noël et Nouvel An et ce ne sera pas possible et la seule possibilité pour les épuiser, c’était entre le 8 et le 20 décembre et à partir du 5 janvier. Résultat, j’ai pris les deux jours avant l’examen et les autres jours, par deux, juste avant ou juste après le week-end, bref, j’aurai trois longs week-ends en décembre. Ah non, quatre, puisqu’on fait le pont juste après Noël.

Bref, sur le moment, je l’ai assez mal vécu mais finalement, c’est plutôt chouette. Surtout que la semaine a été dure au boulot. Une collègue absente de plus quand deux étaient déjà prévues, c’est short. Enfin, plus que deux semaines entières à tenir et puis, le rythme sera nettement plus cool.

Lundi, j’ai d’ailleurs séché mon cours de salsa. J’ai eu un petit malaise en fin d’après-midi au boulot et je n’ai donc pas osé tenter le cours de salsa. Pas grave, me suis rattrapée avec la soirée du vendredi. Même si trop de monde et ambiance un peu moins bonne que d’habitude, c’était une chouette soirée.

Mercredi, après le passage de la femme de ménage, on a retrouvé ma pochette gsm. Lorsque je l’ai perdue il y a quelques mois, j’avais bien envisagé qu’elle soit restée coincée dans les draps de ma coloc’, qui sont restés sur la table un petit moment et on avait d’ailleurs regardé, mais rien. Et puis, elle a réutilisé ses draps et elle était donc bien dedans. Même si j’en avais acheté une autre depuis, j’étais quand même vachement contente de l’avoir retrouvé.

Jeudi, cours de néerlandais très écourté. La prof était pas bien, ça se voyait d’ailleurs, et à 19h30 elle nous a dit « On ne fait pas de pause mais on arrête dans une demi-heure ». Et même si ce n’était pas pour une très bonne raison, j’étais contente de rentrer tôt à la maison…J’en ai profité pour m’installer devant « Profilage », je suis en train de devenir accro.

Vendredi, en plus de la soirée salsa, je me suis secouée les puces pour aller jusque chez « Pêle-Mêle », je dirais que c’est la référence en achat-vente de seconde main pour les livres sur Bruxelles. Bref, je suis partie avec 19 livres, 17 ont été validés pour la vente (les deux autres, ils en avaient déjà un stock trop important, ce n’est donc que partie remise) pour un « butin » de 32€. Et puis, j’en ai dépensé 14,50 pour 7 « nouveaux » livres dont 3 en anglais.

Hier, matinée et aprem’ tranquille, je n’ai pas bougé de chez moi. Et puis dîner dans un japonais avec des amis et quelques bières ensuite. Une bonne soirée du côté de Saint-Boniface.

Aujourd’hui, pareil. Je suis descendue au marché acheter deux-trois trucs et là, je vais passer l’aprem’ à cocooner. Je devrais retrouver des amis en fin d’après-midi et puis le week-end sera déjà bouclé…

6 thoughts on “Drôle de semaine

  1. 17 livres vendus sur 19, c’est plutôt pas mal ! 🙂
    Pas toujours facile d’écouler ses livres chez eux (ou bien si, souvent, ils veulent bien les prendre pour débarrasser, mais ne les achètent pas).

    ps : j’aime aussi beaucoup « Profilages », essentiellement, à la base, pour les tenues ultra colorées de Chloé ! 😉

    • Jusqu’à présent, je n’ai pas eu trop de mal… Un livre refusé la première fois (mais écoulé la seconde) et deux vendredi passé (dont un qui n’est pas à moi, ça va). En même temps, j’avais emporté un bon stock de livres en espagnol et c’est pas un rayon qui est très fourni, ça a pu aider.

        • En même temps, je n’ai aucune idée de leurs critères et j’étais plutôt surprise qu’ils m’en reprennent autant… En chemin je me suis dit que j’avais peut-être été trop optimiste et qu’il me faudrait peut-être faire le chemin de retour bien chargée.

Ajouter votre grain de sel

