Le zinneke

Jeudi soir, alors qu’on préparait notre weekend avec une amie, elle me propose d’aller manger ensemble samedi soir avant de retrouver d’autres amis pour sortir. Ok, lui dis-je, mais tu veux aller où, manger quoi ?

Elle avait envie de moules, j’ai donc pensé au Zinneke, l’une des bonnes adresses insérées dans l’agenda Des filles à retordre, dont c’est la spécialité. Réservation faite, samedi à 20h30 nous en franchissions la porte.

Tout d’abord, le décor fait authentique, c’est un endroit qui a une âme, c’est chouette. Ensuite, le fait que l’on soit dans un établissement slow food, qui utilise des produits de qualité, certains bio et provenant de producteurs locaux et du terroir, c’est un plus. Même la carte des bières, assez réduite, en propose quelques unes bio.

Mon amie a donc opté pour l’une des 25 préparations de moules proposées. Je dois avouer que si ce n’est clairement pas un plat qui me tente, la liste des différentes sauces/préparations me donnait envie (quand même). Pour ma part, j’ai choisi le stoemp du jour (aux courgettes) mixte (avec saucisse et speck).

Pour les moules, je ne sais pas, mais en tout cas mon plat était juste délicieux et la portion bien généreuse. Les frites, ainsi que les deux mayonnaises qui les accompagnaient, étaient juste parfaites. Ce qui est suffisamment rare à Bruxelles pour le signaler. On a d’ailleurs une théorie avec une amie selon laquelle dans le centre même de Bruxelles (c’est à dire la zone hypra touristique), il est impossible de trouver de bonnes frites. Et effectivement, là, on était pas dans le centre.

L’estomac bien plein, on a dédaigné la carte des desserts qui était pourtant bien tentante. Bref, une adresse qui nous a séduites toutes les deux, on y retournera avec plaisir !

Adresse : Le Zinneke, Place de la patrie 26, 1030 Schaerbeek, http://www.lezinneke.be

7 thoughts on “Le zinneke

    • Elles me faisaient trop envie, pure gourmandise. Et l’amie qui m’accompagnait n’y avait presque pas touché. Bref, après mon stoemp, j’ai craqué et j’ai mangé quelques frites…

  1. Ping : Plus que quelques jours… | Et cr0quer la vie...

Ajouter votre grain de sel

