Show time !

Mercredi passé donc, c’était le grand jour. Petit show de salsa cubaine avec huit autres élèves de mon cours.

Une soirée qui fut stressante, je n’étais pas sûre de pouvoir porter mes chaussures de danse suite à mon entorse, et puis, avec trois-quatre répétitions, on ne se sentait pas tout à fait au point…

Vers 20h, j’arrive sur place et ne résiste pas à la tentation de prendre une part de quiche brocoli-champignons-curry et une empañada. L’empañada, j’en raffole et la quiche avait l’air vraiment trop bonne. Et puis, ça fait passer le temps en attendant l’heure du show… D’autant plus que, parfois, je me demande pourquoi je me suis laissée embarquer dans cette histoire-là !

Au compte-goutte, les uns et les autres arrivent. Une amie me montre la robe qu’elle me propose de porter, plus adaptée que la mienne pour le show et je file l’essayer. Essai concluant, c’est celle-là que je porterais.

Vers 21h30, on descend dans les « vestiaires ». On enfile nos robes, on se maquille et on ajoute une fleur dans les cheveux. On a même le temps de deux dernières répétitions avant de monter sur scène. Je me rends compte que je ne me sens pas du tout inconfortable dans mes chaussures de danse, adjugé, je tente le coup.

Montée de stress, ça va être à nous. Pas le temps de penser, de réfléchir, les pas s’enchaînent et plutôt bien. Et alors qu’on avait du mal à être synchro dans « notre » petite partie à nous, moi et ma « collègue » sommes tip top dans le même tempo ! Bref, on a tous fait du bon boulot !

Après les fleurs offertes à la prof, on file se rechanger. Juste après, le prof nous demande de redescendre, petite séance photo avec l’ensemble des participants au show… ainsi qu’un Cuba Libre un peu corsé.

Lorsque j’ai réussi à m’échapper, j’ai papoté quelques dizaines de minutes avec des amis venus spécialement pour me voir, avant de rejoindre la piste pour le reste de la soirée.

Bref, une fois que c’est passé, on se sent prêt à retenter le coup…mais peut-être pas tout de suite !

2 thoughts on “Show time !

Ajouter votre grain de sel

