Une histoire d’agencement

Depuis que je suis entrée dans cet appart’, j’ai déjà modifié deux fois l’agencement des meubles. Enfin, des meubles, du bureau uniquement vu que le lit, la structure d’armoires qui va avec et les deux garde-robes il n’y a pas vraiment moyen de les mettre autrement.

Pour vous donner un bref aperçu, ma chambre ferait environ 15m2 (selon l’estimation que m’en avait donné celle qui est devenue ma coloc’ à l’époque de ma recherche d’appart’). Il s’agit en fait d’un salon coupé en deux grâce à une cloison.

Quand vous passez la porte, vous avez, à gauche, une large fenêtre qui fait presque toute la longueur de la chambre, la structure du lit (armoires comprises) juste en face de la porte et qui occupe presque toute la largeur de la chambre et les deux garde-robes contre le mur face à la fenêtre. Il faut aussi savoir que les prises sont assez mal réparties : deux autour de la structure de lit et une autre à la droite de la porte, dans le coin. Et l’interrupteur de la lampe est située sur le mur de droite quand vous entrez et pas juste à côté de la porte. ça n’a l’air de rien, mais ce sont des données qui compte quand il s’agit d’installer le bureau et le pc qui va avec. Parce que le mettre contre le mur du fond, c’est à dire à gauche de la porte, ça veut dire que soit, je tends au max l’une des multi-prises du fond de la chambre, soit la porte se trouve entre la prise et le bureau.

Bref, si au début, j’avais donc placé le bureau à gauche de la porte pour une question de luminosité, le problème de la prise m’a poussé à revoir cet agencement. Il est donc venu s’installer entre la garde-robe et la porte, mais se trouve alors en face de la fenêtre, pas top.

Pas totalement convaincue de cette nouvelle localisation, j’envisageais de le remettre dans sa position première. Et puis, alors que j’en discutais avec une amie, elle m’a alors proposé de le laisser où il est mais de le mettre perpendiculaire au mur, et donc à la fenêtre. Je ne sais pas si je me sens convaincue par l’idée, il va falloir que j’essaye.

Niveau avantages, il y a clairement la proximité du bureau avec la prise et le fait de libérer le mur du fond pour y accoler éventuellement d’autres meubles (genre une deuxième étagère/bibliothèque et un meuble à chaussures). Et côté inconvénients, le bureau « caché », « mangé » par la garde-robe et le passage entre le lit et la garde-robe un peu encombré.

Je prendrais sans doute le temps d’y réfléchir un peu d’ici la fin de l’année ou tout début de 2015.

4 réponses sur « Une histoire d’agencement »

    1. En même temps, j’allais bêtement le re-re-mettre contre l’autre mur, tu m’as offert une nouvelle perspective, ce n’est pas rien ! Je vais tester et je verrais alors si je dois te maudire ou t’encenser 😉 . Des bises

    1. J’ai bien tenté les photos, mais la luminosité étant ce qu’elle est en cette période de l’année, c’était pas terrible. Difficile aussi d’arriver à avoir une vue d’ensemble suffisamment parlante (quoique je viens d’avoir une idée qui aurait sans doute été plus évocatrice que les pauvres photos que j’ai tenté de prendre).
      Merci, joyeuses fêtes à toi aussi !

Ajouter votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s