De la difficulté de trouver un bon médecin à Bruxelles

Je pensais avoir trouvé un médecin traitant correct pour remplacer celui qui me suivait depuis toujours ou presque. Et puis, ma nouvelle entorse mercredi passé m’a fait revoir mon jugement.

Ce médecin, j’étais allée chez lui la première fois parce que celui que ma coloc’ m’avait conseillé n’avait pas de consultations ce jour-là et comme ils partagent le même site web et le même bâtiment, j’ai supposé qu’il devait être aussi bon que l’autre. Et puis, c’était l’un des rares médecins dans la zone à recevoir sans rendez-vous. Les deux-trois fois où j’y suis allée pour des petits virus de passage, si la consultation fut rapide, je n’avais pas eu l’impression d’avoir été mal reçue.

Par contre, ce mercredi-là… Dernière séance de kiné, je chute durant un exercice et me retords la cheville. Le kiné m’examine pendant 10-15 minutes et m’envoie direct chez le médecin car pour lui une radio est nécessaire.

Je vois le médecin, qui examine mon pied deux minutes et déclare que c’est trop récent. Bref, pas de radio revenez dans trois jours. J’insiste, car j’ai confiance dans le « diagnostic » du kiné et il fait alors un test rapide qui détermine si radio ou pas. Et je vous le donne en mille, le kiné avait raison. Bref, prescription pour la radio et certificat médical pour le boulot.

Sauf que moi, je n’ai aucune envie de remettre les pieds dans son cabinet du coup. J’appelle donc ma mère et lui demande si elle pense que je peux faire une radio par chez nous. Elle me dit oui, on verra, ton père passe de prendre après le boulot et après, tu repasses chez le médecin.

Et c’est ce que j’ai fait. Radio le matin, médecin, celui d’avant, l’après-midi. Si il fallait de toute façon attendre les résultats de la radio deux jours, au moins, je suis sortie de là avec un « tape », bandage adhésif ferme qui empêche ma cheville de trop bouger et me soulage vachement.

Bref, si vous connaissez un bon médecin traitant dans la zone Schuman-Cinquantenaire-Place Jourdan-Flagey-La chasse, je suis preneuse !

9 thoughts on “De la difficulté de trouver un bon médecin à Bruxelles

  1. Je vais pas pouvoir t’aider j’ai le même problème que toi dans mon coin! Mon médecin n’est pas mauvais ni méchant, mais je ne le sens pas totalement à mon écoute. De plus comme je suis en surpoids, enfin en obésité légère même, je trouve qu’il attribut un peu trop de chose à cela et surtout j’ai l’impressions qu’il me prend trop pour la grosse qui mange n’importe quoi! Quand je lui parlé d’un pb lié à la courses à pied, il m’as dit texto que le sport c’est pas ça qui me ferait maigrir sauf si je faisait X heures, et que pour maigrir fallait que je fasse quelque chose au niveau de mon alimentation! Tout ça sans me demander si c’était déjà le cas!
    Bref j’aimerais changer! Je voudrais un homéopathe qui me donne de l’allopathie si c’est nécessaire histoire de ne pas avoir 10 mille médecin! bref c’est pas gagné! Bon courage à toi!

  2. Holala comme je te comprends !

    A mon arrivée à Bruxelles, ça a aussi été la galère. Depuis, j’ai pris le même médecin que la famille de mon homme [quartier champs d’oiseaux] : elle est souvent débordée et pas facilement joignable mais une fois qu’elle s’occupe de toi, elle le fait bien [d’où la difficulté pour la joindre]!

    Par contre, quand je me suis blessée à la cheville, je suis allée à la clinique Léopold [à côté de la place Jourdan]. J’ai eu un rendez-vous en urgence chez un orthopédiste dans l’heure, simplement en donnant un coup de téléphone [j’avoue que j’ai triché en disant que j’étais une patiente de mon médecin traitant, ce qui insinuait que c’était elle qui m’envoyait alors que j’avais pris l’initiative toute seule…].

    Bonne chance dans ta quête ! 😉

Ajouter votre grain de sel

