Life

Encore une drôle de semaine que celle-ci… J’ai tout d’abord profité de mes deux derniers jours de congé éducation pour refaire un aller-retour jusque chez mes parents pour aller chez le médecin. Bandage changé pour la semaine, j’y retourne déjà demain. Dernière fois et puis, ce sera les séances de kiné…en espérant éviter une nouvelle chute dans les semaines à venir.

Mardi, mon cours de néerlandais a pris fin avec l’examen oral. 89%. Contente, si je m’attendais à une bonne note, je ne croyais quand même pas à une si bonne note. Du coup, alors que je pensais attendre septembre pour me lancer dans le module suivant (120h de cours en 4 mois, c’est à dire 7h/semaine, c’est vraiment trop), si il est possible de suivre le module en 80h (même charge horaire hebdomadaire mais sur un mois et demi-deux mois), je signe pour un semestre en plus.

Jeudi, je suis allée comme d’habitude au cours car les inscriptions pour le prochain semestre commençait. C’était l’occasion d’aller boire un verre avec les autres élèves. Et de retour à la maison, je vois ce sms de ma mère : « Vous êtes à la maison ? ».  Je ne comprends pas, le lui dit et elle m’annonce les arrestations à Verviers et la situation à Bruxelles. À la télé, rien, j’arrive trop tard. Je n’en saurais plus que le lendemain…

Vendredi, j’ai paniqué une demi-seconde lors du coup de fil d’une amie. Je venais de l’avoir en ligne 5-10 minutes plus tôt pour nous arranger pour aller diner le soir-même et là, je décroche, je l’entends pleurer avec le métro en bruit de fond. J’ai cru qu’il s’était passé quelque chose dans le métro et puis, pas plus réjouissant, elle venait d’apprendre le décès de son grand-père en Espagne, l’enterrement le lendemain et évidemment aucun moyen pour elle d’y aller et d’arriver dans les temps. Bref, elle m’appelait pour annuler.

Samedi, je me suis laissée emporter par le film « L’Odyssée de Pi », vraiment, j’ai adoré. Et puis, alors que je pensais passer une soirée tranquille à l’appart’, un sms d’un ami : « viens manger ce soir à la maison, les autres seront là aussi ». Chouette soirée et surtout un repas au top !

Et puis, aujourd’hui, en mode cocooning à nouveau. Crevée, alors que je lisais dans le canapé, j’ai senti le sommeil venir. Le temps de finir mon chapitre et je rejoignais mon lit. Par contre, le réveil fut douloureux. Nausées et mal de tête, qui ne m’ont pas encore tout à fait quittée. J’espère juste que ça passera d’ici cette nuit.

2 thoughts on “Life

Ajouter votre grain de sel

