Money money

Si la fin de l’année 2014 a été un peu dur niveau financier pour moi, depuis deux mois, c’est comme une bouffée d’air frais…

La raison ? des frais médicaux à avancer, les factures annuelles à payer pour l’appart’, les montants avancés en attendant le choix et l’entrée d’un nouveau locataire. Une propension à mettre (peut-être) un peu trop de côté de ma prime de fin d’année. Les cadeaux de cette époque de l’année. Sans oublier les deux jours de grève qui ont eu un impact certain sur le salaire du mois de décembre…

Et puis là, les frais médicaux remboursés, les montants avancés récupérés et une petite augmentation bienvenue, même les nombreuses dépenses dues au départ de mon ancienne coloc’ se sont faites sans trop de douleur.

Bon, il faut dire aussi que depuis quelques mois, les sorties ont aussi un peu diminuées. Un peu moins de resto le weekend et fini les 10 euros (minimum) claqués dans un « repas » chaud deux par semaine le midi pour cause de cours de néerlandais le soir. Et l’air de rien, ça joue sûrement aussi.

J’envisage même de réaliser petit à petit ces projets auxquels je tiens et que j’ai laissé dormir toute l’année 2014 : m’offrir une liseuse, un nouveau design plus personnel pour le blog, compléter mon tatouage, faire un stage d’autodéfense pour femmes et/ou de défense verbale, faire une analyse couleurs et une analyse morpho-style. J’espère pouvoir les réaliser dans le courant de l’année tout en continuant à épargner bien sûr. On verra ce qui sera possible ou pas.

Et vous, des projets de ce type à réaliser cette année ?

Ajouter votre grain de sel

