Plus que quelques jours…

Plus que quelques jours avant une bonne semaine de congé et, encore mieux, une belle petite escapade à Madrid. Et l’air de rien, ça a été le leitmotiv de toute ma semaine.

Côté boulot, c’est une semaine qui a commencé en douceur. Pas trop d’affluence et une journée de formation Wind*ws 8 qui m’en aurait presque rendue fan. Finalement, alors que je pensais que ce serait une journée « perdue », j’ai appris pas mal de petites choses. Rien de transcendant peut-être comme les raccourcis clavier que j’utilise un peu mais pas autant, quelques trucs un peu fun mais surtout pratiques sur les fenêtres mais clairement, j’aurais préféré que le rythme soit un peu plus rapide (mais bon, si cette formation existe, c’est qu’elle est vraiment nécessaire pour certains et d’ailleurs, j’aimerais être une petite souris le jour de la migration pour voir comment certains vont s’en sortir tous seuls devant leur écran).

ça faisait un bail qu’on l’attendait, l’escalator pour sortir de la station de métro Schuman côte rond-point fonctionne enfin ! Des mois qu’ils sont installés mais pas encore opérationnels et pour la première fois aujourd’hui, j’ai pu zapper les « escaliers de la mort » (l’appellation n’est pas de moi, je l’ai entendue un jour dans la station). Bon, celui pour descendre n’est pas encore actif, mais c’est un moindre mal. N’empêche, ça faisait tellement longtemps que je l’attendais, qu’au début je n’ai pas osé me lancer. Était-il vraiment accessible ? Arrivée en haut, la « sortie » est-elle ouverte ? D’ailleurs, un autre usager s’est gentillement moqué de mon indécision au pied de la première marche…

Par contre, dès le lendemain, il ne fonctionnait déjà plus.. Peut-être simplement le temps qu’ils achèvent les travaux pour l’autre ou déjà un petit souci ?

Jeudi soir, j’ai passé la soirée à papoter avec un ami de mon coloc’, andalou qui vit en Angleterre, comme celui-ci ne rentrait du boulot qu’assez tard. Bref, une bonne immersion pré-escapade à Madrid, je révise lol.

Vendredi, je les ai accompagné au Zinneke pour manger un bout (enfin, un super vol-au-vent et une mousse chocolat divine- et pourtant, la mousse au chocolat, c’est quelque chose que je prends rarement car elle n’est pas toujours top dans les restos).

Et le weekend… un mélange de détente-cocooning à l’appart’, d’un peu de shopping cadeaux et de guide touristique, quand j’ai croisé mon coloc’ et son ami dans le centre.

Enfin, ce soir, exceptionnellement, ce sera salsa ! Pour une fois que ce sont mes profs qui donnent le cours dans cette salle, j’y vais ! D’autant plus qu’ils nous ont promis une belle rueda.

Ajouter votre grain de sel

