Le retour de la routine post-vacances

Lundi, après une dernière promenade sous la pluie dans le centre de Madrid, un chocolate con churros et quelques derniers achats, direction l’aéroport et retour au bercail. Et même si le terminal de Bruxelles ne dispose plus d’une librairie (ami voyageur, pense à acheter une revue, un journal ou autre avant de franchir la sécurité car après, c’est foutu), il est quand même vachement plus agréable que le terminal 4 de Madrid. Bref, une journée entre attente et transports divers et variés.

Le lendemain, j’ai profité de ma dernière journée de congé pour faire deux-trois petites choses qui attendaient depuis un bon bout de temps. Déposer mes bottines Pikolinos que j’adore chez le cordonnier pour refaire les talons, un t-shirt et un jeans à faire repriser et deux vestes au pressing. Le tout en vélo, le temps s’y prêtait bien et puis, à pied, j’aurais mis le double du temps. Bref, agréable première petite sortie en vélo de 2015 !

Retour au boulot dès mercredi et franchement, c’était plutôt calme pour une (presque) dernière semaine de mois. Vendredi fut juste un peu plus mouvementé, mais rien de bien méchant. Et puis, c’était chouette de retrouver mes collègues, dont certains, ne connaissant pas ma date de retour et ma destination exactes de vacances, se sont un peu inquiétés à l’annonce du crash aérien de ce début de semaine.

Et puis arrive le weekend. Flemme immense, je suis descendu au micro supermarché en face de chez moi acheter une pizza surgelé pour le diner, j’ai regardé une série à la télé et zou, au dodo tôt. Et le lendemain, je suis allée terminer le weekend chez mes parents et faire un peu de shopping (sans beaucoup de résultat).

Sinon, ça fait des semaines que je me débats avec un jeans qui déteint. Sur mes mains et l’un de mes sacs principalement (le N*t et Nin, heureusement acheté en seconde main, je crois que j’en aurais pleuré sinon). Et pourtant, il est déjà passé à la machine 5 fois (au moins) et je ne compte plus le nombre de fois où il a passé la journée/la nuit/24h à tremper dans un mélange eau et gros sel ou eau et vinaigre. Mais rien à faire, l’eau est toujours bleue… Si vous avez une solution miracle, je suis preneuse (et un peu désespérée et découragée).

2 thoughts on “Le retour de la routine post-vacances

Ajouter votre grain de sel

