Home Sweet Home

C’est fou comme avec le départ de mon ancienne coloc’ et donc de toutes ses affaires qui encombraient occupaient plus de la moitié de l’espace, j’ai des envies d’acheter toutes sortes de choses. De rendre cet appartement un peu plus « chez moi ». Il faut dire aussi que mon nouveau coloc’ est loin d’être envahissant et me permet d’envisager de stocker certaines de mes affaires ailleurs que dans ma chambre. Dans le placard du petit hall, par exemple.

Par contre, il reste quand même tout un tas de trucs à jeter. Des bouteilles de bière (sans doute périmées). Avec un peu de chance, elles sont consignées…comme le casier et ses bouteilles vides qu’il faudra un jour penser à descendre jusqu’au supermarché pour empocher la consigne qu’elle n’a jamais récupérée.

Bref, ces derniers mois, je réinvestis, voire réinvente l’espace de cet appart’, qu’il soit partagé ou à moi. Comme ces nouveaux tapis pour la salle de bain qui lui donnent un peu de peps.

Et puis, il y a encore ces petites choses qui bougent. Comme le wc qui va enfin être remplacé. Il faut dire aussi que vu les soucis qu’on a avec la douche, on préférait éviter deux chantiers en parallèle et donc, la problématique de l’évacuation franchement pas terrible de la chasse, on l’avait un peu laisser dormir. Mais suite à quelques soucis de fuites du robinet d’arrivée d’eau et de chasse qui coule, on a remis le sujet sur le tapis avec la propriétaire. Si ces deux problèmes ont été rapidement réglés, de manière temporaire, un nouveau wc qui devrait être installé mardi, mettra un point final à ces seaux d’eau qu’il fallait régulièrement jeter…

Petit à petit, je me sens de plus en plus chez moi donc. Et ça fait plaisir.

Ajouter votre grain de sel

