Madrid : où manger végétarien/bio/macrobiotique ?

Ce fut un peu par hasard que nous nous sommes retrouvés le jeudi de San José à La Biotika. Mon amie souhaitait m’emmener ailleurs, du côté de l’arrêt de métro Sevilla mais l’endroit choisi ne permettait pas de réserver et il était plein. Changement de plan donc…et surtout, coup de fil rapide pour réserver. L’endroit était lui aussi plein à craquer mais nous avons réussi à obtenir une table pour 15h30.

La Biotika, c’est à la fois un magasin bio et un restaurant. Au choix, plusieurs types de menu végétarien et/ou macrobiotique. Pour 13.5€ les weekends et jours fériés (c’est moins cher en semaine), vous avez un menu avec une soupe miso ou un velouté de légumes, une salade, le plat composé de trois plats (cette semaine-là, c’était : gâteau de viande végétarienne, aubergines aigre-douces et couscous curry-ananas), un dessert et un thé. Et bien, je me suis régalée malgré les propositions un peu particulières parfois.

Pour un repas végétarien et à petit prix, vous avez aussi la possibilité de vous diriger vers le centre Hare Krishna dans Malasaña. Mon amie y est arrivée un peu par hasard, en accompagnant une amie qui fait de la méditation. Tous les jours de la semaine, sauf le dimanche et les jours fériés, vous avez la possibilité d’y manger pour 6€. L’endroit est évidemment un peu particulier, vous êtes d’ailleurs invités à vous déchausser à l’entrée et il faut arriver tôt si vous ne voulez pas manger assis par terre sur un coussin. Pour 6€ donc, vous avez un plateau avec une salade, du riz et des légumes, des boulettes de légumes sauce tomate, un dessert et un thé (enfin, c’était le menu du jour, très bon et d’ailleurs l’un des meilleurs que mon amie ait eu l’occasion de goûter). À savoir que pour 6€, vous pouvez vous resservir et la nourriture en trop est distribuée aux personnes dans le besoin du quartier.

Les adresses :

La Biotika : Calle Amor de Díos, 3.

Centre Hare Krishna : Calle del Espiritú Santo 9.

2 thoughts on “Madrid : où manger végétarien/bio/macrobiotique ?

  1. Merci pour les bons plans 🙂 Je vais tester ces nouvelles adresses. En végétarien, je te conseille AbonaVida près de Callao, super rapport qualité prix ! Et mon préféré Yerbabuena près d’Opera, haute cuisine végétarienne mais prix convenable surtout si on y va le midi 😉

    • De rien 😉 Merci pour tes bons plans aussi 😉 . AbonaVida, j’y suis allée boire un thé, j’allais plutôt le classer dans « les endroits où boire un verre ».

Ajouter votre grain de sel

