Le microthéâtre : une belle découverte

Lors de mon séjour à Madrid, j’ai eu l’occasion d’assister à quelques représentations de microthéâtre, un concept plutôt en vogue et qui rencontre pas mal de succès.

Mais, le microthéâtre, c’est quoi ? Une pièce de théâtre de 15 minutes, une dizaine-quinzaine de spectateurs, de un à trois acteurs dans une toute petite salle (une salle de bain, plus ou moins). Bref, on voit les acteurs de très près, on est même parfois invités à participer lorsque la pièce le permet requiert. Ajoutez à cela que sur une période d’une heure et demie-deux heures le(s) acteur(s) (re)joue(nt) la même pièce six fois avec environ dix minutes d’intervalle entre chaque séance et que, en tout cas dans la « salle » où je suis allée, il y a cinq pièces plus ou moins en simultané.

10644474_10153209880884721_8525735738086119304_o

Il y a plusieurs lieux de microthéâtre à Madrid, du côté de Malasaña, je pense et nous, nous sommes allées au « Microteatro por dinero », du côté de Callao. J’ai eu l’occasion de voir trois pièces dont deux m’ont beaucoup plues mais elles ne sont déjà plus à l’affiche.

La première, Ciudadanos del presente, présente un futur à la Big Brother et c’est vraiment superbement joué.

La deuxième, Cena de vanidades, où, dans les premières à entrer dans la salle, nous avons dû nous asseoir à table, à côté des actrices et prendre part (un tout petit peu) à leur diner.

Franchement, une sortie que je vous recommande vivement… si vous parlez espagnol, bien évidemment.

Adresse :

Microteatro por dinero, Calle Loreto y Chicote 9 (métro Callao ou Gran Vía).

 

Ajouter votre grain de sel

